Mon coeur en cendres - Olivier Adam

Hello,
Je vous présente mon avis sur Mon coeur en cendres d'Olivier Adam

Titre : Mon coeur en cendres
Auteur : Olivier Adam
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 28/09/2023
Prix : 18.50€
Nombre de pages : 264 pages


Synopsis :
J'ouvre les yeux.
J'ai encore des flammes sous les paupières.
Tous les matins c'est pareil. Je me réveille.
Et il y a le souvenir du feu dans mon sommeil.
Ces temps-ci je ne rêve plus. Plus vraiment.
Ou alors je ne m'en souviens pas.
Mais au matin il reste ça. Des flammes
Elles dévorent tout. Prennent toute la place.
Réduisent tout en cendres.
Il faudrait que je parvienne à ne plus y penser.
Après tout ce n'est rien. Juste des flashs.
Des images incrustées dans la nuit.
Mais je ne peux pas. J'ai déjà ignoré trop de signes.
Et je l'ai payé cher.
Mon avis :
Nouveau roman YA d’Olivier Adam, je me le suis procuré dès sa sortie et je l’ai lu donc dans la foulée. Cet auteur est l’un de mes auteurs chouchou en YA, je ne loupe quasiment aucune de ses publications chez la collection R !

J’ai dévoré ce livre en à peine deux heures de lecture tellement j’étais plongé dans l’histoire. Je ne voulais pas la lâcher !

Antoine a perdu l’un de ses meilleurs amis un an auparavant. Il vient d'obtenir son bac et commence son été sur cette note lugubre, tandis que ses amis pensent à leurs vacances d’été et à leurs études supérieures. Il a sa petite amie, Léa, qui l’invite en Bretagne dans sa famille. On va suivre ces deux personnages, l’histoire principale avec Antoine et les chapitres avec Léa, qui laisse des messages vocaux à sa meilleure amie ainsi qu’à Antoine.

Une histoire contemporaine addictive et puissante, avec une fin surprenante et marquante ! Une plume poétique et qui fait passer les émotions comme jamais.

Un coup de cœur !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou. Comme je te l'ai dit sur insta, je ne connaissais absolument pas cet auteur mais ta chronique me donne vraiment envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      merci beaucoup ! J'espère que tu le découvrira !
      des bises

      Supprimer
  2. Ce roman a l'air intéressant, je ne dis pas non!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Le pitch donne effectivement envie ! Mais j'ai déjà plus de 40 livres dans ma PAL à l'heure actuelle. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tentant !! :)
      Si cela peut te déculpabiliser, j'ai +200 livres dans ma PAL :D
      On n'est pas à un ou deux livres près ^^
      des bises

      Supprimer
  4. Je le veux ! Merci pour ton partage.
    Belle journée,
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr qu'il te plaira !
      Je te souhaite de belles lectures :)
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou,

    Alors j'avoue que le synopsis ne m'attrape pas plus que ça, mais il faut que je le lise pour me faire un avis !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      le synopsis est très poétique et court ! Il reflète l'histoire qui est très belle et mérite d'être lu !
      Je te souhaite de belles lectures 🥰
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire