Le tunnel - Guido Sgardoli et Manlio Castagna

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le tunnel de Guido Sgardoli et Manlio Castagna

Titre : Le tunnel
Auteur : Guido Sgardoli et Manlio Castagna
Éditeur : Bayard
Sortie : 11/10/2023
Prix : 14.90€
Nombre de pages : 304 pages


Synopsis :
Alors que des lycéens visitent avec leur classe un ancien sanatorium pour femmes, ils se font surprendre par trois braqueurs. La majorité de la classe parvient à fuir, mais six otages restent coincés à l'intérieur. Sous la menace des braqueurs, ils s'enfoncent alors dans un tunnel, sans se douter qu'il est hanté et que des bêtes sauvages y rôdent. Au fur et à mesure, les élèves se retrouvent séparés et disparaissent un à un, tandis que se dévoile la terrible histoire de ce tunnel maudit...
Mon avis :
Trois malfrats sans le moindre plan. Vingt-et-un otages sans échappatoire. Vingt-quatre heures de cauchemar.

Ce roman nous plonge dans une ambiance d’horreur dès le début, avec cette visite d’un sanatorium pour femmes abandonnées, puis avec l’arrivée de trois braqueurs qui les tiennent en otages contre une rançon… Plus le temps avance, plus les lycéens et les braqueurs tombent dans la folie et la terreur des lieux et nous embarquent avec eux. Mélange d’horreur et de fantastique, des légendes urbaines, ce thriller horrifique est parfait pour cet automne 💥 à mettre dans votre PAL du Pumpkin Automn Challenge, dans la catégorie “l'enfer des backrooms


Malheureusement, je suis passée totalement à côté de ce livre … je me suis perdue dans les descriptions et j’ai lu en diagonale les 150 dernières pages (sur 300 pages, pour vous dire !) Je n’ai pas accroché à l’écriture, je pense !

Une petite déception !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !! oh dommage, l'histoire a l'air sympa! je l'imagine bien adapté au ciné par exemple ^^ bises bone dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, le synopsis est hyper sympa, je suis d'autant plus déçu du livre ...
      Mais ce n'est pas très grave, ça arrive haha
      Des bises

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis, je vais économiser du temps en ne lisant pas ce roman! ;) Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, de toute façon.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement !
      Tu peux passer ton chemin devant ce livre
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire