La société très secrète des sorcières extraordinaires - Sangu Mandanna

Hello,
Je vous présente mon avis sur La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna

Titre : La société très secrète des sorcières extraordinaires
Auteur : Sangu Mandanna
Éditeur : Lumen
Sortie : 24/08/2023
Prix : 17€
Nombre de pages : 407 pages


Synopsis :
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...
Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?
Mon avis :
Lecture cocooning par excellence pour l’automne, La Société très secrète des Sorcières Extraordinaires est une cosy fantasy. Mina est une jeune sorcière de 31 ans solitaire. Tous les trimestres, elle rencontre la société secrète des sorcières ; sinon, elle se tient à l’écart. Jusqu’au jour où elle reçoit une offre d’emploi pour devenir prof particulier de trois sœurs sorcières de 10, 8 et 7 ans, où elle serait logée dans le mystérieux cottage des tuteurs des filles. Malgré les règles élémentaires de sorcellerie, Mina accepte et se retrouve avec trois petites sorcières, le majordome (Ian), le jardinier (Ken), la gouvernante (Lucy) et le beau et énigmatique bibliothécaire Jamie.

Dès les premières pages, ce livre a su me charmer et m’emporter dans ce cottage magique de l’Est de l’Angleterre. On est sur une histoire toute douce et mignonne, où l’on apprend à connaître les habitants de la Maison de Nulle Part et leurs histoires. Un roman où il n’y a pas de réel méchant, mais plutôt des personnages avec une histoire propre et une problématique propre à chacun.

La société très secrète des sorcières extraordinaire est un petit bonbon tant par cette sublime couverture que par l’histoire en elle-même ! Je voulais en profiter au maximum et je ne voulais pas quitter les personnages ni le cottage !

Sangu Mandanna célèbre la sororité et la magie, en nous proposant des personnages tout en nuances et subtilité 🌸

Un coup de cœur 💗

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça pourrait peut-être me plaire; en fait, c'est ton enthousiasme qui me donne envie de lire ce livre!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me fais plaisir :)
      J'espère que tu aimera ce livre autant que moi !!
      C'est un livre pépite et doudou à souhait !
      des bises

      Supprimer
  2. Il a l'air carrément sympa ce livre ! Et la couv est fort belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est carrément fou ce livre !
      J'ai vraiment envie de le relire encore et encore !
      Je te souhaite de belles lectures
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou,
    Déjà que j'étais sous le charme de la couverture, mais ton retour me donne encore plus l'envie de le découvrir !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Oui, la couverture est folle, j'en suis amoureuse !!
      Et le livre est génial, je l'aime beaucoup trop !

      Je te souhaite de belles lectures
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou,

    C'est un livre que je pourrais tout à fait lire ! Déjà j'aime beaucoup la couverture et l'histoire ! Puis alors, les sorcières, ça me fascine !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis sur que ce livre te plaira alors !!
      Vraiment gros coup de coeur pour ce livre !!
      des bises

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup vu passer ce roman sur instagram et c'est vrai que j'avais vu plein plein de bons retours. Il me ferait bien envie :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et à raison, ce livre est une petite pépite ! Une merveille, vraiment !
      Je te le conseille à 1000% !
      Des bises

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je te souhaite de le découvrir ! :)
      Il est génial :)
      des bises

      Supprimer
  7. Je l'ai terminé hier, il est doux, cosy avec une jolie ambiance automne-hiver, de chouettes personnages, une histoire sympathique, j'ai adoré le lire et j'ai passé un bon moment de lecture avec =) Je suis totalement d'accord avec ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moww je suis trop contente que tu l'ai aimé !!
      Ce livre est une petite merveille :)
      Des bises

      Supprimer
  8. Il m'a accompagné entre les derniers jours d'octobre et les premiers de novembre. J'ai beaucoup aimé également ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh génial :) Je suis trop contente qu'il t'ai plu !! Ce livre est une merveille ^^
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire