Hello,
Je vous présente mon avis sur La fiancée du Dieu de la Mer d'Axie Oh
Titre : La fiancée du Dieu de la Mer
Auteur : Axie Oh
Éditeur : Lumen
Sortie : 04/05/2023
Prix : 17€
Nombre de pages : 400 pages
Synopsis :
Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?
Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.
Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...
Axie Oh nous offre une réécriture d’un conte coréen, dans le Royaume des Esprits.
Dans le village de Mina, tous les an, la plus belle jeune femme est offerte en offrande au Dieu de la Mer pour calmer ses fureurs. Cette année, la fiancée de son frère est destinée à devenir la centième Fiancée du Dieu de la Mer ! Mais Mina décide de se sacrifier à sa place. Elle arrive dans le Royaume des Esprits dont elle ne connaissait pas l'existence. Mina découvre un Dieu de la Mer plongé dans un sommeil profond et ne dispose que d’un mois pour rompre le sort avant de se transformer elle aussi en Esprit et mourir.
Un roman passionnant et immersif ! Je ne connais pas grand-chose à la culture et au folklore asiatique et coréen, malgré tout, j’ai très vite été conquise par ce très beau conte. L’autrice, d’origine coréenne, nous livre une réécriture de “La jeune fille dévouée” mythe très connu en Corée (que je ne connaissais pas du tout).
Il s’agit d’une fantasy à la limite du merveilleux, qui nous rappelle l’univers enchanteur du Voyage de Chihiro et qui a su me conquérir jusqu’à la dernière page !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Je ne l'ai pas lu et je ne le connaissais pas mais par contre au vu de ta chronique il me tente énormément !
RépondreSupprimerohh je suis contente de te donner envie de le lire ! J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi :)
SupprimerJe te souhaite de belles lectures :)
des bises
Je ne suis pas très fantasy mais le fait qu'on parle ici de folklore coréen m'intéresse davantage; je me laisserai peut-être tenter.
RépondreSupprimerBisous, bonne journée
j'espère que ce livre te plaira :) !
SupprimerL'histoire est tellement belle :)
des bises
coucou c'est mon style de lecture, ça change et c est fantastique. je note dans ma PAL :)
RépondreSupprimerCoucou 😊
SupprimerOh je suis contente ! 🥰 J'espère que ce livre te plaira !
Je te souhaite de belles lectures 😘
Des bises
Il est dans ma wishlist depuis sa sortie, j'adore la couverture, le résumé me tente beaucoup, ton avis renforce cette envie de découvrir ce roman, j'ai hâte de pouvoir un jour me le procurer !
RépondreSupprimerJe l'adore aussi ! C'est grâce à la couverture que j'ai craqué pour ce livre et j'ai eu raison, vu comment je l'ai aimé !! :)
SupprimerJe te souhaite de belles lectures ^^
des bises
Je ne connais pas du tout les cultures asiatiques, du coup tu me donnes envie de me lancer. Et puis, la couverture est superbe !
RépondreSupprimerje ne connais pas du tout la culture asiatique non plus et ce livre est génial pour ça car il est très accessible !
Supprimerdes bises