Cache-cache mortel - Kiersten White

Hello,
Je vous présente mon avis sur Cache-cache mortel de Kiersten White

Titre : Cache-cache mortel
Auteur : Kiersten White
Éditeur : De Saxus
Sortie : 14 septembre 2023
Prix : 18.90€
Nombre de pages : 267 pages


Synopsis :
La règle est simple... restez cachés.
Un parc d'attractions délabré. Quatorze concurrents. Sept jours pour gagner.
Partout où se cacher, mais nulle part où fuir...
Lorsqu'on propose à Mack de participer à une compétition de cache-cache avec 50 000 dollars à la clé, elle y voit une opportunité en or pour changer de vie. Elle a passé toute son existence à se cacher, elle est experte en la matière. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est toujours en vie, contrairement à sa famille. Gagner sera un véritable jeu d'enfant.
Mais lorsque ses adversaires commencent à disparaître mystérieusement les uns après les autres, Mack comprend que cette fois-ci, le seul moyen pour elle de survivre est peut-être d'affronter en groupe ce qui les pourchasse...
Mon avis :
🎡 Et si on vous proposait $50.000 pour une compétition de cache-cache géant d’une semaine dans un parc d'attraction abandonné ? C’est ce qu’on propose à Mack et treize autres personnes. Tous sont prêts à jouer le jeu, mais sont-ils prêts à découvrir ce qui se passe dans ce parc d’attraction abandonné ? 🎢

Ce huit clos nous plonge dans une histoire hyper angoissante et mystérieuse, où l’on a des disparitions inexplicables, une ambiance horrifique et une tension qui monte petit à petit.

On suit principalement Mack, jeune femme sans attache et un passé monstrueux dont on apprend les détails petit à petit et on comprend pourquoi elle est la candidate idéale pour gagner ce jeu macabre. On découvre aussi quelques-uns des autres candidats, mais il y a finalement peu d'interactions entre eux, tout se fait dans l’ambiance angoissante qui monte, monte, monte jusqu’à la révélation finale !

La plume de l’autrice est prenante et descriptive. Elle nous met dans cette ambiance terrifiante de par son écriture. Malgré tout, son style décousu me sortait un peu de l’histoire. Elle change de temps en temps de point de vue pour s’intéresser aux ressentis des autres personnages avant de revenir vers Mack et c’est déstabilisant, car il y a peu d’indications de ces changements de point de vue.

Une bonne lecture parfaite pour Halloween (je sais, je vous poste cette chronique bien après Halloween, mais je l’ai lu en octobre ^^ !)

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ah, ça, c'est un livre qui intéresserait sûrement ma fille! Je lui en parle...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je ne lis pas trop ce genre mais j'aime beaucoup l'idée de ce huit-clos dans un parc d'attraction ! Je me le note. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour se mettre dans l'ambiance halloween ou une bonne frayeur à la Stephen King, ce livre est parfait !
      des bises

      Supprimer
  3. Rhoo ça semble dingue ! Je suis sûre de kiffer!
    Merci pour la découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, il est génial !!
      Tu me diras ce que tu en penses :)
      des bises

      Supprimer
  4. coucou tu le conseilles à partir de quel âge ? ça plairait à ma fille je pense :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire