Nos âmes tourmentées - Morgane Moncomble

Hello,
Je vous présente mon avis sur Nos âmes tourmentées Morgane Moncomble

Titre : Nos âmes tourmentées
Auteur : Morgane Moncomble
Éditeur : Hugo Romance Poche
Sortie : 01/10/2020
Prix : 8.50€
Nombre de pages : 533 pages


Synopsis :
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
Mon avis :
Depuis le temps que je voulais lire un livre de Morgane Moncomble !! Il y avait une promo sur plusieurs ebooks sur Vivlio, notamment tous les Moncomble, à 2.99€ chacun, je n’ai pas hésité pour me les procurer en numérique et enfin découvrir cette autrice à succès !

Avec Nos Âmes Tourmentées, on découvre Azalea, jeune femme de 24 ans, ayant fui sa petite ville natale après de multiples problèmes. Mais elle est obligée de revenir après le décès de sa mère afin de vendre la maison familiale. Azalea

Morgane Moncomble nous partage deux personnages brisés par la vie, qui vont se trouver et se reconstruire ensemble ; une histoire avec des thématiques fortes et qui nous fait passer du rire au larme, une plume addictive et puissante.

L’histoire d’Alazea est terrible, ce qui lui est arrivé alors qu’elle n’était qu’une adolescente est inacceptable ! Avec ce personnage, l’autrice parle de viol, pédophilie, de (cyber)harcèlement, de consentement,… Alazea est un personnage travaillé, au caractère bien trempé ! On voit l’évolution de ce personnage, comme l’autrice partage des flashback de son passé. J’aime avoir ce genre de personnage, encore plus en romance.

Cette romance est l’une des plus dure et profonde que j’ai eu à lire… et c’est une véritable pépite ! Les thématiques sont extrêmement bien traitées et abordées. (et certainement pas banalisées, au contraire…)

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Sur le coup, je me suis dit "Bof, ça ressemble à plein d'autres synopsis..." mais je vois que c'est un roman plus poussé, moins convenu que ce qu'on peut en attendre. Je note!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé est banal mais vraiment l'histoire est travaillé ! Surtout pour de la romance :)
      Tu me diras ce que tu en penses :)
      des bises

      Supprimer
  2. Merci pour ton retour, je viens de le mettre dans ma wishlist. C'est vrai que je ne lis pas trop trop de livres comme ça mais il m'intéresse bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :)
      Tu me diras si tu l'as lu et ce que tu en as pensé !
      des bises

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si j'arriverai à le lire mais à la lecture de ton avis, je me dis pourquoi pas tester.
    Merci :)
    Biz'

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir un avis aussi positif sur l'autrice. J'ai "Un automne pour te pardonner" dans ma PAL et j'espère bien réussir à le lire d'ici la fin du mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que ma chronique te plaise :)
      J'ai aussi Un Automne pour te Pardonner dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !!
      des bises

      Supprimer
    2. Je viens de finir le roman... et c'est une petite déception. Entre autres bémols, la romance ne m'a pas du tout convaincu :/

      Supprimer
    3. ah dommage ... qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ? à part la romance ?

      Supprimer
    4. Des choses un peu trop tirées par les cheveux, dont la fin... Je vais éviter d'en dire trop pour ne pas te dévoiler une partie de l'intrigue ^^ En tout cas, je suis méga curieuse de lire ton futur avis dessus et j'espère, bien sûr, que tu apprécieras davantage que moi.

      Supprimer
    5. Bah du coup, tu es sur la page de mon avis, je l'ai lu et terminé ! :D
      Je suis curieuse du coup

      Supprimer
    6. C'est Un automne pour te pardonner que j'ai lu et qui m'a déçu (qui est dans ta PAL si j'ai bien compris), pas Nos âmes tourmentées ;)

      Supprimer
    7. ah oui, pardon :D Je n'ai pas encore lu Un Automne pour te pardonner ! Il est dans ma pal effectivement

      Supprimer
    8. Je serai au rendez-vous pour en lire ta chronique une fois que tu l'auras lu ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire