Les Royaumes Immobiles, tome 01, la Princesse sans Visage - Ariel Holzl

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome des Royaumes Immobiles, la Princesse sans Visage d’Ariel Holzl

Titre : Les Royaumes Immobiles, tome 01, la Princesse Sans Visage
Auteur : Ariel Holzl
Éditeur : Slalom
Sortie : 12/05/2022
Prix : 16.95€
Nombre de pages : 400 pages


Synopsis :
Dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque. Elle est une " Belle-à-mourir " : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé...
Mon avis :
Le trône d'Automne est vacant depuis si longtemps et menace l’équilibre du monde. Sept prétendantes pour le trône d'Automne sont en compétition. Ivaly, fille du Roi Gris, dernier roi d’Automne, est l’une des prétendantes malgré elle. Propulsée dans la noblesse des feys, le monde des Sidhes, Ivaly est au cœur des manigances, elle qui ne connaît rien à son monde.

Ce premier tome nous emmène dans une ambiance automnale et particulière, à la limite de l'horreur et pleine de dérision où la cruauté et la manipulation sont des arts.

Avec le personnage d’Ivaly, nous découvrons en même temps qu’elle ce monde aussi merveilleux que terrifiant, qu’a créé Ariel Holzl. A travers sa quête et ses différentes épreuves, les manigances et les secrets se déroulent toujours plus intriguant et passionnant !

Un premier tome qui a su me séduire dès les premières pages et qui a su me captiver jusqu’au bout et je n’ai qu’une hâte : lire le second tome !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je sais que ce genre littéraire est très populaire; personnellement, ça ne m'attire pas tellement. Je suis certaine que les amateurs vont apprécier mais ce n'est pas pour moi.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ce n'est pas pour tout le monde, même si j'ai adoré ce livre et que j'aimerai que tout le monde le lire haha :)
      des bises

      Supprimer
  2. Comme Isabelle, je ne suis pas fan mais je retiens pour une de mes meilleures copines qui adore!
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ta meilleure copine aimera ce livre ! Enfin, j'en suis sûr vu qu'il est top !!
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou pas très fan de ce type de livre merci de ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) j'espère peut-être te donner envie de le lire !
      des bises

      Supprimer
  4. Je suis très tentée par ce livre. J'espère avoir l'occasion de le découvrir à l'occasion :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire