Briar université, tome 4 : The Dare - Elle Kennedy

Hello,
Je vous présente mon avis sur Briar université, tome 4, The Dare d'Elle Kennedy

Titre : Briar université, tome 4, The Dare
Auteur : Elle Kennedy
Éditeur : Hugo Poche
Sortie : 16/06/2022
Prix : 7.90€
Nombre de pages : 473 pages


Synopsis :
L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J'ai déjà du mal à m'intégrer, alors quand mes soeurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.Le défi : séduire la nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.
Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l'intéresse.
Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s'avère que Conor adore les jeux et il pense que c'est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l'histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m'explose à la figure.
Mon avis :
Quatrième et dernier tome de Briar Université, on rencontre Taylor, étudiante de deuxième année à Briar U, pas du tout intégrée dans sa soro et qui se sent terriblement mal dans sa peau. Alors quand sa pire ennemie des Kappa Chi lui lance le défi de séduire et de passer la nuit avec le plus beau gosse célibataire de l’université, AKA Conor Edwards.

Encore un tome bien cliché, avec une héroïne décrite comme grosse, mais qui doit faire un 36 ou 38 au lieu d’un 32 ou 34… Et qu’est-ce que ça m’énerve… Bref, ce manque de réalisme dans cette série est récurrent dans les quatre tomes et a tendance à m’agacer ! D’autant plus que c’est le tome quatre et j’avais l’impression de lire des reddit des premiers tomes.

L’autrice a pensé ses personnages l’un avec d’énormes complexes, l’autre avec un passé trouble. Mais elle en fait trop avec ses personnages que ça en devient pas crédible et manque de réalisme. C’est dommage

J’ai quand même pris plaisir à découvrir l’histoire de Taylor et Conor, cela reste une lecture plaisir et sans prise de tête et qui clôture bien la série des Briar Université.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. ah oui série de clichés bien énervants, je passe, merci pour ton honnêté sur ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. À mon âge et après avoir lu des tonnes de livres de ce genre (j'ai élevé deux adolescentes), je pense que j'ai fait le tour... Et je suis certaine que ces clichés m'enerveraient moi aussi!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends carrément haha !!
      J'apprécie de plus en plus la romance (et je travaille maintenant dans une librairie spé romance/fantasy), mais je lis d'autres choses pour éviter de me lasser et de faire le tour du genre haha
      Des bises

      Supprimer
  3. Ah oui, tu as bien tenu si tu as lu les 4 tomes comme ça :p Je t'avoue que j'ai un peu du mal quand c'est trop cliché :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que c'est une série très répétitive, les deux premiers tomes ça passe, mais les tomes 03 et 04, tu commences à avoir des reddits des précédents tomes :D

      Supprimer
    2. C'est surtout que c'est une série très répétitive, les deux premiers tomes ça passe, mais les tomes 03 et 04, tu commences à avoir des reddits des précédents tomes :D

      Supprimer
  4. Bon, vu ton avis, je t'avoue ne pas trop être tentée ^^ marre de voir des clichés dans les romances !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment dommage le côté peu crédible ... Biz'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire