Tremblez ! 10 histoires criminelles vraies et flippantes - McSkyz

Hello,
Je vous présente mon avis sur Tremblez ! 10 histoires criminelles vraies et flippantes de McSkyz

Titre : Tremblez ! 10 histoires criminelles vraies et flippantes
Auteur : McSkyz
Éditeur : Le Livre de Poche
Sortie : 31/05/2023
Prix : 8.70€
Nombre de pages : 336 pages


Synopsis :
10 histoires criminelles vraies et flippantes.
Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie… Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie.
Comme il le fait si bien sur sa chaîne Youtube, McSkyz nous tient en haleine au fil de ces 10 affaires de true crime françaises et internationales, ultra-documentées et racontées comme si vous les viviez en direct.
Mon avis :
Je suis abonnée à la chaîne Youtube de McSkyz depuis plusieurs années maintenant. Il est vidéaste de true crime et a déjà publié deux livres avec dix histoires criminelles :
  • La tuerie de Valensole
  • Triple meurtre au bord du lac Bodom
  • La disparition de l'enfant soleil Michaela Garecht
  • Road movie mortel pour la famille Rogers
  • Les disparues de Longwy
  • La scène de la boucherie d'Aberdeen
  • La maison mausolée de la famille Miyazawa
  • L'étrange exécution de la famille Short
  • La disparition de la jeune Tia
  • le meurtre horrible de Caroline Crouch

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé retrouver McSkyz dans un nouveau format, ici en livre papier et non en vidéo. Je trouve qu’il raconte assez bien ses histoires à l’écrit, j’avais l’impression de l’entendre comme dans ses vidéos. Ça peut être déstabilisant, car il a une écriture très visuelle et directe. On sent qu’il a l’habitude d’écrire pour ses vidéos et ça se ressent dans le livre et cela ne m’a absolument pas dérangé. D’autant plus que les histoires sont très documentées et sourcées !

Les histoires décrites sont des histoires vraies et sont juste terribles ! À chaque histoire, je me demandais vraiment comment des êtres humains arrivent à tuer et à torturer à ce point-là d’autres êtres humains… Je suis encore choquée des histoires racontées, plusieurs semaines après avoir lu le livre.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Il faut que je lise ce livre, j'adore les histoires criminelles vraies, même si je trouve ça abominable...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite une bonne lecture malgré la thématique terrifiante !
      des bises

      Supprimer
  2. J'ai découvert la version audio et comme toi, j'ai été effarée de ce que certains êtres humains sont capables de faire à d'autres !

    RépondreSupprimer
  3. L'Homme peut être si monstrueux, c'est effrayant de voir que certaines personnes n'ont aucune limites !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. je ne suis personnellement pas fan des histoires vraies comme ça. Mais j'ai un ami et collègue qui adore ça. Donc je pense lui offrir pour Noel :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est sûr que ce n'est pas pour tout le monde !
      J'espère que ça plaira à ton collègue !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire