Myriam et le thé du juste moment - Sophie Noël

Hello,
Je vous présente mon avis sur Myriam et le thé du juste moment de Sophie Noël

Titre : Myriam et le thé du juste moment
Auteur : Sophie Noël
Éditeur : Scrineo (Jeune Adulte)
Sortie : 01/06/2023
Prix : 12.90€
Nombre de pages : 250 pages


Synopsis :
Et si vous pouviez entrer dans une histoire ? Aux côtés de Myriam, voyagez à travers des contes fantastiques pleins d'émotions " Sache que je ne t'ai pas choisie, Myriam. (...) Tu t'es imposée à moi : tu as été la juste personne au juste moment. " Après des années de voyage, ma mère et moi avons posé nos valises dans un village, pour y ouvrir notre librairie Thé ou Ca-Fée ! Je me retrouve pour la première fois au collège mais j'ai du mal à m'ouvrir aux autres... Jusqu'au jour où je me lie d'amitié avec Adiba, une femme mystérieuse qui vient régulièrement à la librairie. Très vite, elle me propose de l'accompagner partout où elle conte. Je deviens alors son apprentie dans sa mission : aider Cyrine, une jeune fille malade, à sortir de la mélancolie. Mais les contes d'Adiba prennent vie et semblent littéralement défiler sous nos yeux ! Plus incroyable encore : nous sommes soudain dans la peau des personnages de ses histoires ! Adiba est-elle magique ? Sans que je ne m'y attende, ces contes vont moi aussi m'aider à comprendre et accepter ce que je ressens....
Mon avis :
Je remercie Netgalley et Scrineo pour le SP numérique.

Myriam et le thé du juste moment est un petit roman jeunesse de 250 pages, à partir de 9-10 ans, je pense. On découvre Myriam, qui a une dizaine d'années et a beaucoup voyagé avec sa mère. Elles s'installent enfin dans un petit village pour ouvrir une librairie-café et rencontrent une femme très mystérieuse, Adiba. Elle est conteuse et Myriam suppose qu'Adiba est une fée !

Une petite histoire très mignonne, qui a su m'envoûter ! J'étais curieuse de découvrir qui était cette Adiba et de lire ses contes. Cette histoire mêle parfaitement le fantastique avec Adiba et le réel avec Myriam ! Un très beau roman pour les enfants, où la nature, la confiance en soi et l'amitié sont mis en avant, comme un conte initiatique. Et même s'il ne fait que 250 pages, les personnages évoluent assez vite et sortent grandis de toute cette aventure !

Et je tiens à souligner toutes les petites illustrations qui accompagnent le roman, qui participent à la magie de l'histoire :) ! J'aime beaucoup lorsqu'il y a des petites illustrations dans les romans, cela apporte un vrai + et nous plongent un peu plus dans l'histoire !

Malgré tout, j'aurai aimé en apprendre un peu plus et que le roman fasse 30 ou 50 pages en plus (minimum :D ) pour rester dans cet univers qui m'a tout de suite conquise !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne pense pas le lire, ça me paraît un peu trop fantaisiste pour mes goûts, mais ce livre a l'air intéressant.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ...
      Peut-être pour l'une de tes filles 😀
      Des bises

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu mais il est dans ma wish lits en croisant les doigts pour être autant envoutée que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère aussi !!
      Je te souhaite de belles lectures :)
      des bises

      Supprimer
  3. Il a l'air pas mal !! Une petite lecture légère c'est toujours sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. han ça me tente bien et ça change ! je note pour les futures lectures dans le tram en allant au travail :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! L'histoire a l'air assez sympa, pourquoi pas le lire un jour, même si ce n'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude de lire ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'espère que tu prendras le temps de le lire :)
      des bises

      Supprimer
  6. Oh, j'ai tellement envie de le lire, rien que le titre, le résumé, ça me faisait grave envie ; ton avis le rend encore plus tentant =) J'aime bien ce genre d'univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment tout mignon ce livre !!!
      J'espère qu'il te plaira :)
      Je te souhaite de belles lectures !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire