Lore Olympus, tome 1 - Rachel Smythe

Hello,
Je vous présente mon avis sur Lore Olympus, tome 1 de Rachel Smythe

Titre : Lore Olympus, tome 01
Auteur : Rachel Smythe
Éditeur : Le Livre de Poche (Bulles en poche)
Sortie : 12 avril 2023
Prix : 14.90 €
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis :
Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.
Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.
Mon avis :
Premier tome d’une série de comics tiré de Webtoon, Lore Olympus est une réécriture de mythologie grecque. Perséphone, déesse du printemps et fille de Déméter, débarque au Mont Olympe et rencontre Hadès, dieu des Enfers, dans un monde moderne.

C’est un comic que je vois passer depuis des mois et des mois ! Étant passionnée par la Mythologie Grecque, j’étais intriguée par cette série de comic, même si le côté romance contemporaine ne m’attirait pas. J’ai profité de sa sortie en poche pour me le procurer ! Et je suis agréablement surprise, d’ailleurs, qu’un comic soit publié en poche, c’est rare !

J’ai passé un bon moment en compagnie de Perséphone et d’Hadès. J’étais partagé vis-à-vis de la colorisation, qui est perturbante mais cela fait des planches originales et pétillantes ; chaque personnage a sa propre couleur, ce qui fait partie intégrante de leurs personnalités ! Même si j’ai tiqué sur le choix des couleurs, beaucoup de personnages masculins ont des teintes bleues et des personnages féminins ont des teintes roses … Pour une réécriture moderne, je m’attendais à mieux.


J’ai eu beaucoup de mal avec Hadès pendant ma lecture, il est horrible avec Perséphone, cette dernière étant trop naïve … Mais d’un autre côté, dans la mythologie grecque, ils sont clairement décrit comme ça, l’un comme l’autre. Donc, on ne peut pas reprocher à l’autrice de respecter les codes de la mythologie grecque ! Néanmoins, j’aurai aimé un peu plus de profondeur dans l’histoire et les dialogues. L’histoire est certe fluide et addictive, mais mériterait d’être plus approfondi !

Je reste impatiente de lire la suite pour voir les améliorations 🙂

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je suis vraiment nullissime en mythologie, ça m'épuise le cerveau d'essayer de retenir quelques petites choses sur les dieux... Alors je crois que je vais passer mon tour, même si l'idée est originale.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te comprendre :D il y a tellement de mythologies différentes et de dieux et déesses différents ! Je m'intéresse principalement à la mythologie Grecque et j'ai mis des années à me souvenir de tout !
      Mais cette adaptation est géniale pour s'y penser :)
      des bises

      Supprimer
  2. Contente de voir ton retour dessus. J'ai lu et apprécié les trois premiers volumes le mois dernier :) J'espère que la suite te plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)
      j'ai lu le tome 02 que j'ai beaucoup aimé !
      des bises

      Supprimer
  3. C'est vrai que j'entends aussi beaucoup parler de cette série mais je ne me suis pas encore lancée (d'ailleurs je viens de voir que les webtoons étaient sur mon appli de webtoons alors il faudra que je regarde lol). En tout cas, c'est pas mal que ce soit sorti en poche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle marche super bien sur les réseaux sociaux !
      Et oui, si tu as l'appli Webtoon, tu les as direct sur ton appli :) Si tu veux te lancer dans ces comics, c'est le moment !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire