Les chevaliers d'Antares, tome 08 : Porteurs d'espoir - Anne Robillard

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 08 des chevaliers d'Antares, Porteurs d'espoir d'Anne Robillard

Titre : Les chevaliers d'Antares, tome 08, Porteurs d'espoir
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 23/05/2019
Prix : 15.95€
Nombre de pages : 310 pages


Synopsis :
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder…
Même si Wellan se porte rapidement au secours de Sierra, enlevée par les Aculéos, parviendra-t-il à la retrouver à temps dans le dédale de tunnels que ces monstres ont creusés dans leurs falaises ?
Affolés, les Deusalas découvrent l'étendue de la menace qui pèse sur le monde. Seront-ils seuls pour l'affronter ? Kiev suivra sa destinée telle que prédite par Upsitos.
Tous les sorciers s'unissent enfin et découvrent alors un nouvel allié inattendu.
Puisqu'il ne peut plus s'approcher des campements des Chevaliers, désormais protégés par différents types de magie, Lizovyk recrute Quihoit, le fils exilé de Zakhar, pour faire son sale travail, mais l'Aculéos aura-t-il plus de succès que lui ?
Pour sa part, Javad doit faire face à un fantôme de son passé qui changera sa vie à tout jamais, pour le meilleur ou pour le pire ?
Patris convoque tous ses enfants afin de mettre fin à la destruction que Tramil sème dans l'univers avant qu'il soit trop tard…
Mon avis :
Comme vous l'avez peut-être vu sur mes réseaux sociaux, j'ai eu la chance de rencontrer à nouveau l'autrice Anne Robillard, le 1er juin dernier. Et pour l'occasion, je me suis remotivée à lire les livres de l'autrice que j'ai dans ma PAL (et ils sont nombreux, Anne Robillard étant prolifique !), je me suis donc plongée avec plaisir dans ce tome 08 des Chevaliers d'Antarès, deux ans après avoir lu le tome 7 (jamais dans l'abus haha) !

Les Chevaliers d'Antarès est la suite des Héritiers d'Enkidiev, elle-même la suite des Chevaliers d'Emeraude. Je ne sais pas si cela est nécessaire de faire un résumé de ces sagas, assez populaire, bien que discrète sur les réseaux sociaux.

J'ai aimé retrouver cet univers que j'affectionne énormément, riche et diversifié ! On retrouve donc Wellan dans le monde d'Antarès, toujours au côté de Sierra, tandis que les Dieux Fondateurs se battent contre Tramil, le pendant maléfique de Patris, Père des Dieux.

Un tome 8 où l'on retrouve les nombreux personnages, qui avancent petit à petit dans leurs quêtes personnelles, on ne s'en rend pas forcément compte mais ils sont liés les uns aux autres et se battent contre les mêmes ennemis et leurs victoires les aident les uns les autres. Même si ce tome est assez lent, il s'y passe pas mal de choses et on a bien envie de continuer.

L'écriture simple et fluide d'Anne Robillard me plaît toujours autant, elle nous mène dans son monde merveilleux et magique, où il y a tant à apprendre et à découvrir !

C'est sûr que je n'attendrais pas deux ans pour lire la suite, d'autant plus que j'ai les tomes 9 à 12 dans ma PAL !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je suis découragée rien qu'à lire le synopsis... Tant de personnages et d'univers! Je m'y perdrais, je crois. Je sais qu'Anne Robillard écrit très bien et que ses fans sont légion mais je n'ai jamais accroché à ses romans.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est clair que pour ses séries les Chevaliers d'Emeraude / Héritiers d'Enkidiev / Chevaliers d'Antarès, comme elles se suivent, faut s'accrocher dans les noms, les univers et les liens entre chacun haha !!
      C'est pas pour tout le monde 🙈

      Supprimer

Enregistrer un commentaire