Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais - Jenny Han

Hello,
Je vous présente mon avis sur Les amours de Lara Jean, tome 3, Pour toujours et à jamais de Jenny Han

Titre : Les amours de Lara Jean, tome 3, Pour toujours et à jamais
Auteur : Jenny Han
Éditeur : Panini (Books)
Sortie : 1er octobre 2018
Prix : 8.90€
Nombre de pages : 352 pages


Synopsis :
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s'imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son cœur, ou la raison ?
Mon avis :
J'ai adoré la trilogie de films sortis sur Netflix ces dernières années et j'ai réussi à trouver le coffret de la trilogie de livres sur Vinted pour un bon prix.

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons Lara Jean et son amoureux Peter, lors de leurs dernières années de lycée. Entre examens, inscriptions à l'université, le remariage de son père, Lara Jean devra faire des choix décisifs pour son avenir, sa famille et son couple.

Un troisième tome à la hauteur de la trilogie, j'ai adoré retrouver Lara Jean et Peter. L'histoire est fraîche et pétillante, tout comme les premiers tomes et les films ! J'ai adoré découvrir Lara Jean énormément évoluer, s'affirmer et grandir. L'héroïne doit faire face à des choix décisifs et vit des bouleversements importants, on l'a voit passer progressivement d'adolescente à jeune adulte, ce passage très effrayant. On y retrouve également Margot, beaucoup plus présente dans ce tome et qui fait aussi face à ces bouleversements, notamment à travers le mariage de leur père avec Trina.

Cette trilogie est mignonne à souhait, pleine de fraîcheur et prend en maturité, tome après tome ! Et est très bien conclu avec ce troisième et dernier tome.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu les livres, j'ai juste vu les films (que j'ai beaucoup aimés!)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que; pour le coup, j'ai vu les films que j'ai plutôt bien aimé, mais ça me suffit, je n'irai pas lire les livres :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série populaire (films comme livres), je suis curieuse de découvrir cet univers, je ne suis pas une grande fan de contemporain, mais les bons avis et ces jolies couvertures m'intriguent énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les films ont beaucoup aidés à la popularité des livres, déjà très connus de base :)
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou, j'ai beaucoup aimé les films, je serais curieuse de lire les livres, c'est le genre que j'aime lire, facile et sans prise de tête :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les livres sont vraiment bien ! J'y ai retrouver ce que j'ai aimé dans les films :)
      des bises

      Supprimer
  5. Contente que tu aies aimé les tomes jusqu'au dernier ♥ C'est une trilogie que j'aime particulièrement aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rare que tous les tomes passent aussi bien mais j'ai aimé les trois tomes quasiment pareil !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire