Cursebreakers, tome 3, un Serment si Noble et Funeste - Brigid Kemmerer

Hello,
Je vous présente mon avis sur Cursebreakers, tome 3, un Serment si Noble et Funeste de Brigid Kemmerer

Titre : Cursebreakers, tome 3, un Serment si Noble et Funeste
Auteur : Brigid Kemmerer
Éditeur : Rageot
Sortie : 15/03/2023
Prix : 20€
Nombre de pages : 544 pages


Synopsis :
Emberfall est menacé d’effondrement. Les fidèles du prince Rhen s’opposent à ceux qui voient en Grey, le véritable héritier, l’espoir du royaume. Grey a accepté d'attendre deux mois avant d'attaquer Emberfall, et pendant ce temps, Rhen s'est détourné de tous, y compris de Harper, alors qu'elle essaie désespérément de trouver une voie vers la paix. A la Passe de Syhl, les débuts de souveraine de Lia Mara sont tout aussi compliqués. Certains de ses sujets ne voient pas d’un bon œil la présence d’un prince doté de magie à ses côtés. Alors que les deux royaumes se rapprochent du conflit, la loyauté de chacun est mise à l'épreuve, l'amour est menacé... et un ennemi se tapit dans l’ombre, prêt à frapper.
Mon avis :
J'avais hâte de lire ce troisième et dernier tome de la trilogie !

On retrouve nos quatres personnages principaux, Harper, Rhen, Grey et Lia Mara, un chapitre par personnage. Et quel plaisir de lire l'histoire du point de vue des quatres personnages, étant donné qu'on n'avait que Grey et Lia Mara au deuxième tome. Le fait de les suivre tous les quatre, au vu des enjeux politiques et personnels, permet de mieux appréhender l'histoire ; même si cela l'a ralenti. J'ai trouvé la première partie de l'histoire assez longue. Malgré tout, les liens entre Rhen, Harper, Grey et Lia Mara sont complexes, les non-dits et les tensions entre eux, avec les peuples et les armées sont présents et complexifient les relations. Je me demandais comment ça allait se finir et justement, cette fin correspond à ce que j'attendais, je ne voyais pas d'autres fins pour cette trilogie, bien que j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps !

Malgré les longueurs et les questionnements des personnages qui s'éternisent, j'ai aimé retrouver les différents personnages et l'histoire ! J'ai savouré ce troisième tome jusqu'au bout ! J'y ai retrouvé de la magie, des relations bien construites, des tensions politiques, des complots, un final qu'on attendait depuis longtemps et des questions ouvertes !

Une trilogie qui mérite le détour !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Alors je ne connaissais pas du tout cette saga, donc le résumé me paraissait un peu « abstrait ». Mais ton avis m’a trop donné envie de m’y pencher ! Alors je suis allée lire le résumé du premier tome. Oups ! Un autre livre dans ma PAL ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui, c'est un tome trois donc forcément, ça donne moins envie si on ne connait pas du tout la série !! :)
      Je suis contente de te faire découvrir des nouveaux livres ! Tu l'as déjà acheté pour qu'il soit déjà dans ta PAL ? Ou il est dans ta wishlist ?

      des bises

      Supprimer
  2. Ça semble bien conclure la trilogie, même si ce n'est pas mon genre de lecture.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. La saga est dans ma pal, il faut juste que je trouve le courage de me lancer vu les pavés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je te comprends mais ça se lit tout seul !!
      Je te souhaite de belles lectures avec cette trilogie !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire