Une rencontre au bord de l'eau (tome 02) - Jenny Colgan

Hello,
Je vous présente mon avis sur Une rencontre au bord de l'eau (tome 02) de Jenny Colgan

Titre : Une rencontre au bord de l'eau (tome 02)
Auteur :Jenny Colgan
Éditeur : Pocket
Sortie : 11 juin 2020
Prix : 8€
Nombre de pages : 510 pages


Synopsis :
La suite des aventures de Flora et des habitants sur l'île de Mure, qui, bousculé dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !
Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé.
Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saïf, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.
Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.
Mon avis :
J’ai découvert Jenny Colgan un peu par hasard avec sa série La Petite Boulangerie et naturellement, je souhaite lire ses autres romans.

Un mois après avoir lu Une saison au bord de l'eau, j’ai lu le tome 02 : Une rencontre au bord de l’eau ; en espérant un second tome un peu meilleur que le premier tome …

J’ai pris plaisir à retrouver Flora et Joel ! Ils se sont installés sur l’île de Mure en laissant derrière eux leurs vies londoniennes. Mais Joël part à New-York sans donner de nouvelles à Flora ; un nouveau médecin s’installe sur l’île, un réfugié qui tente de s’intégrer à cet environnement si différent, loin de sa famille. Flora souhaite le bonheur des habitants de l’île.

Un second tome que j’ai lu facilement ! J’aime autant la plume fluide et légère de Jenny Colgan et on alterne les points de vues, celui de Joël, de Lorna (la meilleure amie) et du médecin. C’est appréciable de découvrir l’histoire de leurs points de vue, cela apporte de la profondeur ! J’ai aimé avoir des nouvelles des habitants de l’île de Mure, si attachants et accueillants.

Malgré tout, certains points m’ont énervés … Un des personnages est malade, une maladie que je côtoie de près ces derniers mois ; et je l'ai trouvée très mal traitée ici, cela a gâché la fin de ma lecture. Cette partie est trop survolé, tout comme les autres thématiques importantes au final … (on y parle également d’homosexualité et d’immigration) Dommage…

Une lecture en demi-teinte, légère et fluide mais qui manque de profondeur.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. La Petite Boulangerie me tente de fou, je l'ai dans ma wishlist depuis un petit moment ! Je ne connaissais pas non plus cette autre série, et je me dis pourquoi pas ? Elle a l'air cool malgré les points négatifs - toutefois, j'ai davantage envie de découvrir La petite boulangerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te la conseille pour le côté feel-good et pas prise de tête du tout ^^
      des bises

      Supprimer
  2. Les romans de Jenny Colgan figurent sur ma liste de livres que je souhaite lire, mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Je pense bien que ça va me plaire.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite de belles lectures avec les livres de Jenny Colgan :)
      des bises

      Supprimer
  3. je pense que c'est survolé car c'est un livre de plage, d'été ou de gare si tu vois ce que je veux dire. A mon avis sa vocation est de rester leger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un roman de gare mais comme j'ai un proche qui a eu la même maladie qu'un des personnages, voir comment c'est traité de façon légère, ça m'a agacé 😢
      Je l'aurai lu avant, ça ne m'aurait pas dérangé

      Supprimer
  4. Oh mince concernant l’évocation de la maladie, dommage qu’ils ne l’aient pas exploitée d’une meilleure façon … bon il s’agit d’une lecture en demi teinte comme tu dis mais hormis ce souci j’ai l’impression que le reste t’a plu ! Bisous

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, globalement à part ce problème, ce livre m'a bien plu !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire