Tous nos étés - Carley Fortune

Hello,
Je vous présente mon avis sur Tous nos étés de Carley Fortune

Titre : Tous nos étés
Auteur : Carley Fortune
Éditeur : Robert Laffont
Sortie : 11 mai 2023
Prix : 18 €
Nombre de pages : 348 pages


Synopsis :
Six étés pour s'aimer. Un instant pour se perdre. Deux jours pour se donner une seconde chance. On dit qu'il est impossible de défaire ce qui a été fait. Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit adieu aux étés lumineux au bord du lac de son enfance. Elle passe désormais tous ses étés dans son appartement en ville, sortant avec des amis et gardant tout le monde à une distance respectable de son coeur.
Jusqu'au jour où elle reçoit un appel qui la renvoie à Barry's Bay, dans l'orbite de Sam Florek - l'homme qu'elle n'arrive pas à oublier. Tous nos étés raconte, en alternant entre hier et aujourd'hui, comment Percy et Sam sont devenus inséparables et même plus pour ensuite se séparer. Est-ce que leur attirance mutuelle pourra faire oublier les erreurs de Percy ?
Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les Éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce service presse :)

Ce livre est une petite romance toute mignonne parfaite pour l'été au bord de l'eau. On se retrouve année après année (principalement l'été et aux fêtes de fin d'années) à Barry’s Bay, au bord d'un des lacs de l'Ontario, avec Percy et Sam. Le récit se déroule dans le passé et dans le présent. Au présent, Percy revient à Barry's Bay pour les funérailles de Sue, la mère de Sam. Au passé, nous suivons l'histoire d'amitié profonde entre Percy et Sam ...

C'est une très belle histoire d'amitié et d'amour entre les différents personnages, fluide et addictive. On a envie de savoir quel est l'événement tragique qui s'est passé entre nos deux protagonistes ! J'étais dans une bulle de douceur, au bord du lac, avec un soleil resplendissant et un bon cocktail ^^

L'histoire me fait penser à la trilogie L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han (que j'avais lu il y a une dizaine d'années). On est vraiment dans cette bulle de douceur malgré les drames qui se passent dans le livre, on retrouve l'ambiance de l'été, des premiers amours, des plongeons dans le lac et les barbecues au soleil ! Donc ce n’est pas forcément une histoire révolutionnaire ou originale mais elle est bien menée et agréable !

Une très bonne lecture pour ma part !
Un voyage au Québec ensoleillé et mignon.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne suis pas une grande fan de romance (j'en ai trop lu, je crois!), mais de temps à autres, ce genre de roman plus léger me plaît. Je prends donc celui-ci en note.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fais une overdose de romance :D
      ça fait du bien de temps en temps, surtout en été ^^
      des bises

      Supprimer
  2. Rhoo ça semble mignon et léger, parfait pour l'été sur la plage ^^
    Merci pour ton retour.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire