Pas de secrets entre nous - Samantha Downing

Hello,
Je vous présente mon avis sur Pas de secrets entre nous de Samantha Downing

Titre : Pas de secrets entre nous
Auteur : Samantha Downing
Éditeur : Hauteville (Suspense)
Sortie : 05/05/2021
Prix : 8.20 €
Nombre de pages : 428 pages


Synopsis :
De temps en temps, on a comme une envie de meurtre...
Quand il rencontre Millicent à bord d'un avion, c'est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux résidents fortunés du country club, tandis que sa ravissante épouse est agent immobilier. C'est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu'ils ont l'air d'être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux. Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.
Mon avis :
Si vous avez suivi un peu mes péripéties d’avril sur les réseaux sociaux, j’avais acheté une liseuse Vivlio à Cultura en mars. Cela faisait plusieurs mois que je voulais m’en acheter une, principalement pour les sp numérique via Netgalley et pour l’emmener avec moi en voyages/weekend. Ma liseuse marchait très bien chez moi et je suis partie pour 5 jours juste avec ma liseuse. Sauf qu’au moment où j’ai voulu l’utiliser dans le train, bah elle ne marchait plus 😭 Et donc, je me suis achetée un livre papier à Montparnasse, c’était donc Pas de Secrets entre nous. Et en rentrant de mon weekend, je suis passée à Cultura, ils m’ont changé ma liseuse et j’en ai une nouvelle qui marche très bien et que j’ai pu emmené à Londres 🥰

Donc, Pas de secrets entre nous m’a accompagné le temps d’un weekend. Un thriller où l’on découvre un couple fou amoureux depuis 15 ans, Millicent et son mari (dont on ne connaît pas le nom) ont une vie parfaite en apparence … Mais en creusant un peu, on y découvre des cadavres de femmes dans le placard…

Un thriller qui a su m’embarquer où on a le point de vue des coupables. Cela change des autres thrillers. On commence très doucement pour monter le suspense en puissance ! C’est assez malsain mais j’ai beaucoup aimé ce thriller, même si on peut se questionner sur ce genre de sujet actuellement.

Le fait qu’on suive le couple de tueurs permet de découvrir la psychologie qui les mène à tuer ces femmes ; comment et pourquoi ils en sont arrivés à les tuer. On découvre leur famille, leur façon de fonctionner et leur histoire. J’ai adoré découvrir le personnage de Millicent, cette mère de famille gentille, ordonnée et méticuleuse ; mais qui est terrifiante et froide. Le narrateur n’est pas en reste non plus, le fait qu’on ne connaisse pas son prénom est particulier aussi ; au final, on a beau lire le récit par son point de vue, on ne le connaît pas ; c'est perturbant. On découvre leur vie, leur histoire mais nous ne les connaissons pas vraiment. J'étais curieuse de voir comment l'autrice allait expliquer les agissements de ses personnages et c'était très bien exploité !

Néanmoins, j'ai vite vu où l'autrice voulait nous emmener, l'histoire est simple à découvrir. Cela peut gâcher la lecture. 

Un bon thriller pour le temps des vacances.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ah, je ne dis pas non, ça peut être intéressant!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air perturbant mais captivant ! Je note.

    RépondreSupprimer
  3. Oh je serai embarquée certainement aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Je ne lis jamais de thriller, je suis un peu trop sensible pour ça je crois haha Mais l'aspect psychologique m'a l'air vraiment intéressant, surtout qu'il tend à apporter beaucoup de profondeur aux personnages s'il est bien développé et exploité. :)
    Aimie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oui, pour les thriller, faut être accroché haha :)
      J'adore les thrillers psychologique, c'est différent !
      des bises

      Supprimer
  5. Je ne lis pas beaucoup de thrillers mais ça pourrait bien me plaire, il a l'air assez intriguant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire