Nous deux, sur le toit du monde - Adèle Ninay

Hello,
Je vous présente mon avis sur Nous deux, sur le toit du monde d'Adèle Ninay

Titre : Nous deux, sur le toit du monde
Auteur : Adèle Ninay
Éditeur : Hugo & Cie, Poche - New romance Sortie : 22 mars 2023
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 350 pages


Synopsis :
Léna n'a que vingt ans, mais sa vie est en suspens. Depuis la mort accidentelle de son premier amour, ni les sorties ni les amis ne l'intéressent. Elle ne sait d'ailleurs plus trop ce qui pourrait trouver grâce à ses yeux. Pour continuer à avancer et lutter contre les phobies qui empoisonnent son quotidien, elle s'accroche au vertige procuré par ses aventures nocturnes lorsqu'elle escalade des bâtiments urbains abandonnés.
Autant dire qu'elle n'était pas prête pour l'arrivée de Tom, qui surgit un jour dans son existence et bouleverse le système de protection qu'elle s'était construit. Le graffeur libre et insouciant aime la vie à mille à l'heure et les sorties en bande, tout ce qui tétanise la jeune femme. Comme la hauteur, Tom lui donne le vertige, une sensation terrifiante et excitante à la fois. Et Léna ne sait plus si elle doit fuir ou sauter dans l'inconnu.
Mon avis :
Je lis de plus en plus de romance alors que je n’aime pas spécialement ce genre 😂 je crois que ma collègue Camille déteint sur moi !! J’ai vu passé celui-ci sur twitter pour la sortie du poche et je sais pas, la couverture m’a plu et je l’ai acheté tout de suite. Je l’ai lu rapidement car je savais que mon intérêt pour ce livre allait vite passer 😂

Nous deux sur le toit du monde est une romance française. On découvre Léna, 20 ans, phobique. Tout lui fait peur, principalement les ondes (micro-onde, téléphones, wifi, ...) et elle s'est créé sa bulle de confort, avec son petit appartement, son travail à Leroy Merlin et ses sorties nocturnes pour escalader des bâtiments urbains. Sa rencontre avec la pétillante Annabelle va bousculer sa vie. Léna va se surpasser et rencontrer Tom. Ces deux personnes vont l'aider à reprendre sa vie en main, deux ans après le décès brutal de son premier amoureux.

Je me suis très vite attachée à Léna, j'avais de la peine pour elle et j'ai été ravie de la voir évoluer durant tout le récit ; découvrir Annabelle et Tom. Les trois personnages ont une belle alchimie entre eux, nous avons une belle histoire d'amitié entre Léna et Annabelle et une sublime histoire d'amour toute simple entre Léna et Tom. Ces personnages sont touchants et bien exploités. L'histoire se passe à Paris et j'ai aimé découvrir des endroits que je connais dans le récit ! L'histoire d'amour est certes rapide, j'ai aimé découvrir l'univers du graff et de l'urbex dans une romance et avec des personnages ordinaires.

L'écriture est jeune et actuelle, avec une ambiance très urbaine de la banlieue parisienne. Cela vient que l'autrice ait grandi en banlieue parisienne. Cela donne une dimension différente d'autres romances, plus accessibles.

Une bonne petite romance toute simple et jeune.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je prends en note, ce roman me tente beaucoup. Merci pour cette suggestion!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou je suis comme toi, les romances c'est pas mon truc mais bon en roman d'été pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de ne pas être la seule ^^
      Une fois de temps en temps, c'est très bien !
      Même si je vais devoir m'y mettre sérieusement car je vais travailler dans les rayons Romances, Young Adult et Imaginaire dès la rentrée prochaine
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire