Hello,
Je vous présente mon avis sur le Retour de l'oiseau-tonnerre, tome 3 : L'envol d'Anne Robillard
Titre : Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 3, L'envol
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 25/08/2016
Prix : 15.95 €
Nombre de pages : 347 pages
Synopsis :
Logan McEwan, divorcé, dans la quarantaine, satisfait de sa petite routine entre l'atelier de réparation d'ordinateurs et son minuscule appartement à Vancouver, voit sa vie chamboulée à tout jamais lorsqu'il se met à faire des régressions spontanées dans ses vies antérieures. Mais quelle est cette grande destinée vers laquelle on le conduit malgré lui?
Dans l'espoir de se débarrasser de ses peurs profondes, Logan poursuit l'exploration de ses incarnations antérieures à Novgorod, à Florence, à Boston et même dans une station spatiale. Toutefois, c'est en retournant dans sa vie sur les grandes plaines américaines lorsqu'il était le capitaine Theodore Hansen, qu'il comprend enfin son importante mission.
Les entités obscures ayant commencé à attaquer régulièrement Logan sur son ranch, les êtres de lumière lui envoient des renforts tandis que Rain l'aide à développer davantage ses pouvoirs. Mais qui triomphera, cette fois?
Rien dans l'univers ne disparaît à tout jamais. Ce qui nous est enlevé dans une vie, nous est toujours rendu dans une autre.
Mon avis :
J’ai découvert les livres d’Anne Robillard en 2009 ou 2010, avec sa saga Les Chevaliers d’Emeraude et j’ai toujours suivi ses différentes séries. Et j’étais curieuse de découvrir le Retour de l’Oiseau-Tonnerre, que j’ai commencé il y a trois ans. Il s’agit d’une trilogie compagnon de la série les Ailes d’Alexanne.
Dans cette trilogie, nous suivons Logan McEwan, un homme ayant une vie tout à fait banale, il est très terre à terre et modeste. Jusqu'au jour où il a une première forte vision où il se retrouve dans une de ses vies antérieures. Alors, toutes ses certitudes vont valser et il va vivre une quête initiatique sur ses vies antérieures et en apprendre beaucoup plus sur lui-même.
J’étais curieuse de découvrir ce troisième et dernier tome, malgré que je n’ai pas spécialement apprécié les tomes précédents. Et ce dernier tome est dans la lignée des précédents tomes. Autant les personnages que l’histoire sont trop plates et manquent de profondeur. C’était déjà le cas dans le premier tome et je pensais que ça allait s'améliorer, mais pas du tout … Logan McEwan continue de visiter ses vies antérieures encore et encore, tout au long des trois tomes et son histoire personnelle n’avance pas. Cette trilogie est trop simple et superficielle. Je n’ai pas réussi à retrouver ce que j’aime dans les séries d’Anne Robillard … D’autant plus que le langage utilisé est sans cesse très moderne, même dans les vies antérieures de Logan. Ce n’est pas crédible.
La seule chose positive, c’est que cette trilogie se lit vite grâce à la plume fluide de l'autrice.
Une petite déception …
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Je ne l'ai pas lu et je ne pense pas que je vais le lire! Dommage, ça semblait prometteur...
RépondreSupprimerBisous, bonne journée
oui, après Anne Robillard a écrit d'autres livres bien meilleurs !! Et elle est canadienne :)
Supprimerdes bises
Ca manque clairement de rythme pour moi, merci pour ton avis honnête.
RépondreSupprimerBises
oui, c'est dommage car Anne Robillard est une excellente autrice !
Supprimerdes bises
C'est dommage :( Car c'est vrai que Les Chevaliers d'Emeraude étaient géniaux (d'ailleurs je suis en train de me les acheter en version papier lol).
RépondreSupprimerMais oui, en même temps, tout ses livres ne peuvent pas être parfait ^^'
SupprimerJ'espère que tu prendra plaisir à relire les Chevaliers d'Emeraude ! J'aimerai beaucoup les relire !
des bises