La carte des Confins, tome 3 - Marie Reppelin

Hello,
Je vous présente mon avis sur La carte des Confins, tome 3 de Marie Reppelin

Titre : La carte des Confins, tome 3
Auteur : Marie Reppelin
Éditeur : Pocket Jeunesse Sortie : 30 mars 2023
Prix : 17.50 €
Nombre de pages : 350 pages


Synopsis :
Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Avant le Sorcier Noir et les Confins, découvrez l'histoire de L'Avalon, l'équipage pirate le plus connu de tous les temps...
Bold est un jeune marin avide de faire ses preuves quand une mission l'amène à fréquenter des hors la loi, faisant vaciller toutes ces certitudes... et réveillant le pirate qui sommeillait en lui. Rencontres et découvertes vont tracer son destin, jusqu'à sa rencontre décisive avec Blake.
Décidé à reprendre L'Avalon à la mort de son père, Blake devra lui aussi faire ses preuves, heureusement bien entouré par Bold, Doc et Glenn. Pour assurer sa réputation autant que la loyauté de son équipage, il se lance à la conquête d'un trésor réputé inaccessible et rencontre en chemin Al, le sorcier des vents qui l'aidera dans cette quête... et bien d'autres. Il sera aussi aidé par de vieux amis de Bold et rencontrera celui qui deviendra son pire ennemi, le Capitaine Thull.
Secrets, magie, trahisons, amours et aventures sont au rendez-vous dans ce roman, préquelle de La Carte des Confins.
Mon avis :
Ayant bien aimé la duologie la Carte des Confins, j’étais très contente d’apprendre qu’un spin-off sur Bold et Blake allait sortir !

Ça été un plaisir de retrouver la plume de Marie Reppelin, son écriture douce et simple. Ce tome bonus comprend beaucoup d’aventures et retrace la vie de Bold, le Second du Capitaine Blake Jackson ! A travers lui, on découvre la montée en puissance de l’Avalon. La première partie s’intéresse à Bold et toute la deuxième partie est une alternance de point de vues entre les différents personnages (Blake, Doc, Glenn et Al). Un parfait mélange de Pirate des Caraïbes et de Percy Jackson.

La Destinée de l’Avalon est un tome bonus et complète bien la duologie principale. On en apprend beaucoup sur l’histoire des différents personnages et c’est vraiment intéressant !

J’étais un peu triste de ne pas retrouver Callie … Mais bon, on apprend beaucoup de choses sur elle dans la duologie, alors ça compense.

Une bonne lecture !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com, cultura .com, et decitre .fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je suis curieuse de lire cette saga, je suis fan d'univers fantastique et de piraterie, de plus, l'autrice est trop sympa à suivre sur les réseaux sociaux ou sur chaîne YouTube. Du coup, j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi ce que Marie propose sur ses réseaux sociaux !
      Tu aimera surement ses livres alors !!
      Je te souhaite de belles lectures :)
      des bises

      Supprimer
  2. Pas vraiment mon genre de lecture mais je ne dis pas nonun jour peut-être!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ayant bien apprécié la série, ce tome compagnon me tente bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire