Orange, tome 6 : Futurs - Ichigo Takano

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 06 d'Orange, Futurs de Ichigo Takano

Titre : Orange, tome 6, Futurs
Auteur : Ichigo Takano
Éditeur : Akata (M)
Sortie : 11/01/2018
Prix : 8.05 €
Nombre de pages : 191 pages


Synopsis :
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.
Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le cœur de celle qu'il aime ?
Mon avis :
Avec la fin du cinquième tome qui s’annonçait comme le dernier tome de la série, je me demandais ce que ce sixième tome allait nous proposer !

C’est un tome bonus où l’on s’intéresse à Suwa, dans les dix ans après la fin du cinquième tome, dans l’univers où Kakeru n’aurait pas survécu.

J’ai pris plaisir à retrouver les différents personnages même si c’est un univers un peu plus sombre et triste. Et c’est un tome très différent des précédents, on alterne beaucoup plus les époques et les réalités alternatives, j’ai été très vite perdue. Je ne sais pas vraiment ce que ce tome apporte à la série. C’est un peu un tome bonus nostalgique pour retrouver les personnages qu’on a tant aimé dans les précédents tomes.

Cela reste intéressant car on voit comment Suwa a vécu les choses, la réception des lettres, sa relation avec Naho, etc. Et les dessins sont toujours aussi beaux et travaillés !

Un tome compagnon, pas forcément nécessaire …

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. C'est une série de manga qui me tente énormément ! J'espère la découvrir prochainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te la conseille vraiment :)
      Je l'ai beaucoup aimé !
      des bises

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je ne suis pas habituée à lire des mangas mais tu vois, cette histoire m'intrigue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis contente de te convaincre de lire ce manga :)
      j'espère qu'il te plaira !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire