Feu de camp - Taous Merakchi et Daria Schmitt

Hello,
Je vous présente mon avis sur Feu de camp de Taous Merakchi et Daria Schmitt

Titre : Feu de camp
Auteur : Taous Merakchi et Daria Schmitt
Éditeur : Michel Lafon Sortie : 10 novembre 2022
Prix : 19.95 €
Nombre de pages : 128 pages


Synopsis :
FERMEZ LA PORTE, TAMISEZ LA LUMIÈRE... ET ATTENDEZ- VOUS À NE PLUS DORMIR LA NUIT !

Entendez-vous ce feu qui crépite ? Distinguez-vous, parmi les ombres qui s'agitent au coin de votre œil, le visage d'un fantôme inconnu ? Si vous êtes en quête de sueurs froides, ouvrez ce livre et laissez-vous transporter par dix récits vrais et glaçants. Une maison coloniale hantée par le diable, une île paradisiaque dont le sol est composé de cendres humaines, un couvent entier habité par des démons...
Grâce aux contes envoûtants de Taous Merakchi, adaptés du podcast NRJ et sublimés par les illustrations terrifiantes de Daria Schmitt, Feu de camp vous transporte au cœur de dix des plus mystérieuses histoires paranormales de notre époque.
Mon avis :
Feu de camp est à l’origine un podcast NRJ et animé par Taous Merakchi (alias Jack Parker, autrice de Coven, Vénère : Être une femme en colère dans un monde d'hommes ou Witch, Please - Grimoire de Sorcellerie Moderne). Feu de camp nous transporte au cœur de dix des plus mystérieuses histoires paranormales de notre époque, sublimées par les illustrations de Daria Schmitt. Neuf des dix histoires sont tirées du podcast.

J’ai adoré découvrir ces histoires à l’écrit et j’avais l’impression d’entendre la voix de Taous Merakchi pendant ma lecture. C’est impressionnant ! C’est un recueil d’histoires vraies et de légendes incroyables.

J’aime vraiment la plume de Taous Merakchi dans ces différents récits, elle arrive à mettre une ambiance mystérieuse et terrifiante !

Avec une vidéo de feu de camp et une playlist horror, c’est parfait ! Idem, si vous cherchez un bon livre pour Halloween, c’est un livre idéal !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Non je ne l'ai pas lu et à vrai dire ce n'est pas trop le style de roman que j'ai pour habitude de lire :/ Mais en tout cas merci pour ton partage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage ^^
      mais ça arrive, tous les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde !
      des bises

      Supprimer
  2. Ça l'air super! Mais je ne le lirai pas... J'ai beau être très sceptique concernant le paranormal, si je regarde un truc à la télé ou si je lis un livre là-dessus, je deviens super nerveuse et ça réussit généralement à me faire peur alors j'évite!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais je ne suis pas tentée outre mesure n'étant pas une grande fan de paranormal. Merci pour la découverte en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage 🙈 mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde
      des bises

      Supprimer
  4. ca donne trop envie de le lire (ou d'écouter le podcast ;p)

    RépondreSupprimer
  5. Pour le moment, Coven me tente davantage, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu Coven et je ne pourrais pas dire si je préfère l'un ou l'autre !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire