// DISCUSSION #34 // SELECTION ESTIVALE DE LIVRES //

Hello,

Avec les fortes chaleurs, je souhaite vous partager une sélection de livres parfaits pour cet été, avec un bon thé glacé (ou toute autre boisson fraîche que vous aimez !)


Il y a plusieurs genres différents, autant de la jeunesse que de l'adulte, des romans ou des essais, de la poésie... :) Et il n'y a pas d'ordre de préférence !



Une nouveauté de chez Robert Laffont Québec, une romance contemporaine adulte, où l’on retrouve Percy et Sam, durant treize étés, au cœur des lacs québécois. J’ai aimé retrouver l’ambiance de la trilogie l’Eté où je suis devenue jolie.


Une romance feel-good écossaise toute mignonne, qui saura nous rafraîchir avec ces fortes chaleurs !


un essai sur la place et l’histoire des femmes dans les voyages. Un livre très intéressant qui nous fait voyager à travers les époques et les continents.


  • Soeurs d'un été de Judy Blume, publié chez Pocket
Un roman contemporain retraçant l’histoire d’amitié entre deux adolescentes, dans les années 70’


  • Ma reine de Jean-Baptiste Andrea, publié l'iconoclaste 
Un récit puissant et lumineux, une belle histoire d’amitié en Provence.


Un recueil de poésie qui convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais empli de douceur…


Une romance avec un trop enemie to lovers et mariage arrangé, dans un château d’Ecosse, qui a su me toucher !


L’un de mes coups de cœur absolu. Une histoire de secrets familiaux sublime et magique, on y découvre trois générations de femmes, des secrets, des voyages entre l’Angleterre et l’Australie.


  • Frangine de Marion Brunet, publié chez J'ai Lu Editions
Une histoire familiale française heureuse, un roman traitant de l’homoparentalité et du harcèlement scolaire avec justesse.



Quels sont les livres qui vous accompagnent en ce début de période estivale ? En avez-vous lu parmi ma sélection ?


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Plusieurs de ces livres me tenteraient, je pense, dont Une saison au bord de l'eau et Frangine.

    En ce moment, je lis une petite duologie légère,vdes chroniques de la vie quotidienne dans la région de de Charlevoix, au Québec, dans les années 1949. Des petits chapitres courts, ça se lit bien et c'est intéressant.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel est le nom de ton livre ? ça m'intrigue !
      Je pense que Frangine pourrait carrément te plaire ! :)
      des bises

      Supprimer
  2. Oh une belle histoire d'amitié en Provence, tu me donnes envie :D Biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que Ma Reine te plaira autant qu'à moi :)
      des bises

      Supprimer
  3. Le titre de Jenny Colman me tente. J’aime bien lire des histoires légères l’été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour l'été c'est vraiment parfait !! Un petit feelgood pour la plage, top !
      des bises

      Supprimer
  4. Jolie sélection :)
    Une saison au bord de l'eau est dans ma PAL. Il a l'air bien, mais j'aimerais lire La petite boulangerie du bout du monde avant.
    Scottish Rhaspody me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
  5. Ahlala il est loin le temps où je pouvais lire sur la plage … on est parti une semaine c’était sport avec les deux enfants ! Bisous

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore d'enfants, je profite !!!
      bon courage avec tes enfants ^^
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    Le Jardin des Secrets me tente beaucoup ! Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Le Jardin des Secrets est mon coup de cœur absolue !
      un livre magique !
      des bises

      Supprimer
  7. Frangine ♥ A lire, à relire et à faire découvrir.
    Belle sélection.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire