Cursebreakers, tome 02, Un cœur si loyal et solitaire - Brigid Kemmerer

Hello,
Je vous présente mon avis sur Cursebreakers, tome 02, Un cœur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer

Titre : Cursebreakers, tome 02, Un cœur si loyal et solitaire
Auteur : Brigid Kemmerer
Éditeur : Rageot Sortie : 11 mai 2022
Prix : 20 €
Nombre de pages : 597 pages


Synopsis :
La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.
Mon avis :
Je l'attendais avec impatience, même si j'ai attendu que le tome trois soit publié pour le lire !

J'ai adoré ce second tome, même si j'étais surprise de ne pas retrouver Harper et Rhen dans la narration principale ! L'histoire est du point de vue de Grey, le commandant de Rhen, ainsi que de Lia Mara, la fille aînée de Karis Luran, la reine ennemie. Les deux jeunes gens se retrouvent au cœur de l'intrigue entre Emberfall et la Passe de Syhl.

Un second tome haletant et plus en profondeur que le premier tome, qui était centré sur l'histoire d'Harper et Rhen. Ici, l'histoire s'intéresse certes à Grey et Lia Mara, mais les enjeux sont beaucoup plus importants et touchent les deux royaumes, donc avec plus de monde à considérer. J'ai aimé que l'histoire soit plus large. D'autant plus qu'on en apprends beaucoup plus sur les deux royaumes, du fait qu'on suive Grey, originaire d'Emberfall, et Lia Mara, originaire de la Passe de Syhl ; deux cultures très différentes, deux visions différentes et très bien exploités au fur et à mesure de l'histoire !

Je l'ai dévoré et j'ai adoré redécouvrir Grey et de le suivre de son point de vue, en apprendre + sur son histoire, sa construction ... Et même si Harper m'a manqué dans ce tome 02, j'ai apprécié découvrir Lia Mara, qui apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire. Elle est du camp ennemi et je trouve bien qu'on suive l'histoire également de son point de vue. Cela apporte une profondeur supplémentaire au récit !

Ce tome deux est une excellente lecture et ça promet pour le 3e et dernier tome !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Pas mon genre de livre mais ça semble être très intéressant pour ceux qui aiment ça.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le premier tome, et celui-ci me tente beaucoup, et s'il est concentré sur Grey, je vais vite devoir le prendre - j'avais adoré ce personnage. J'ai hâte de découvrir l'histoire du second tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini le tome trois et c'est une très bonne trilogie ! J'espère que les tomes 2 et 3 te plairont !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire