Anne, tome 6 : Anne d'Ingleside - Lucy Maud Montgomery

Hello,
Je vous présente mon avis sur Anne d'Ingleside (tome 6) de Lucy Maud Montgomery

Titre : Anne, tome 6, Anne d'Ingleside
Auteur : Lucy Maud Montgomery
Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
Sortie : 24 novembre 2022
Prix : 17.50 €
Nombre de pages : 345 pages


Synopsis :
Laissant derrière eux leur maison de rêve, Anne et Gilbert emménagent à Ingleside, à Glen St Mary. Et ils ne sont pas seuls ; désormais mère d’une fratrie de six enfants, entourée d’amis précieux et atypiques, la petite orpheline assoiffée d’amour et de tendresse semble avoir étanché sa soif.
Mon avis :
J’ai lu ce tome 6 en lecture commune avec leprochainchapitre_mai et reveuse_eveillee comme pour les précédents tomes (et on a déjà prévu de lire les prochains tomes ensemble, n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous souhaitez nous rejoindre !)

Dans ce sixième tome, nous retrouvons Anne et Gilbert, la trentaine et parents de six enfants. Nous suivons les aventures des six enfants du couple, leurs bêtises, leurs amitiés, leurs désillusions...

Un nouveau tome plein de charme et de douceur dans la continuité de la série. J’ai pris plaisir à découvrir la famille d’Anne et de Gilbert et en apprendre plus sur les enfants. C’est un tel réconfort de retrouver Anne, même si elle est moins présente dans ce tome ! J’ai pu la retrouver à travers ses enfants, qui lui ressemblent tous un peu, ils sont un vrai mélange entre leurs parents.

Malgré tout, c’est un tome différent des précédents, Anne est beaucoup moins présente pour laisser toute la place à ses enfants, ça peut en déstabiliser certain.e.s mais cela apporte un nouveau souffle à l’histoire 🙂

Et la plume poétique de Lucy Maud Montgomery est toujours aussi adorable et belle ! Elle a su m’enchanter et m’emporter sur l'Île-du-Prince-Édouard !


J’ai hâte de découvrir le tome 07, La Vallée Arc-en-Ciel (qui a initialement été publié entre Anne dans sa maison de rêve et Anne d'Ingleside, soit le tome 5 et 6).

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. La couverture est incroyablement belle ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je ne sais pas trop si j'apprécierais ce genre de livres mais la couverture est vraiment réussie en tout cas ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Franchement, je n'ai vu personne déçu par cette série ! Elle est tellement mignonne et doudou 😍💕 et ouiiii, j'adore la couverture !!!
      des bises

      Supprimer
  3. Comme je te disais, c'est un de mes tomes préférés: j'adore les enfants, qui sont tous plus attachants les uns que les autres et Susan Baker est un personnage tellement savoureux! Et que dire de Tante Mary Maria...

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement ^^
      Je pense que mon préféré reste le premier tome, lorsqu'elle arrive à Green Gable et qu'elle découvre tout ! :)
      des bises

      Supprimer
  4. Je n’en ai lu aucun de cette collection mais je trouve la couverture trop trop belle !!! Je suis trop fan !

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, les couv' de cette saga est sublime !!!
      vraiment, c'est canon dans la bibliothèque !
      des bises

      Supprimer
  5. J'adore cette saga et ce tome m'avait beaucoup charmée, parce que suivre les enfants d'Anne était trop cool ! Cette couverture est magnifique en plus de ça. J'ai lu au printemps la Vallée arc-en-ciel est je l'ai adoré, dans la droite ligne de celui-ci, Anne, Susan Baker, les enfants Blythe, la plume, tout est merveilleux, agréable à lire, touchant. J'ai hâte de découvrir le prochain opus en septembre prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime tellement cette série également !!
      Je vais bientôt lire la Vallée Arc-en-ciel, j'ai hâte de le découvrir et de me replonger dans cet univers ! Anne me manque !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire