// Présentation Nine Gorman et ses co-auteurices //

Hello
Depuis quelque temps, Nine Gorman fait partie des auteurs et autrices très populaires sur Tiktok.



Il y a 10 ans, en 2013, Nine Gorman se lance sur Youtube et je découvre sa chaîne Booktube vers 2015, en même temps que Bulledop, le Souffle des Mots, Lili Bouquine, MargaudLiseuse et Moodytakeabook 🙂


Et très vite, je découvre son travail d’écriture, lorsque son premier roman, le Pacte d’Emma, est publié chez Albin Michel. Depuis, je suis de près sa production éditoriale !


Nine Gorman s'associe avec Mathieu Guibé et Marie Alhinho pour ses différentes séries littéraires !


Avec Mathieu Guibé, ils ont écrit une duologie à quatre mains : Ashes Falling for the Sky, qui fait un carton sur Tiktok 🙂 J’ai pu recevoir le premier tome, dédicacé, lors de sa sortie et c’est une duologie que j’avais adoré et je n’ai jamais autant pleuré qu’à la fin du second tome, moi qui ne pleure JAMAIS durant mes lectures ! Vraiment, c’est une série PÉPITE ! Et un préquel est sorti en début d’année, qui est tout aussi bien que les deux autres tomes !



Marie Alhinho et Nine Gorman ont écrit ensemble le livre La nuit où les étoiles se sont éteintes et ç'a été une expérience de dingue. A l’origine, c’était un projet Wattpad et les deux autrices ont réalisées un road-trip aux Etats-Unis pour écrire la Nuit où les Étoiles se sont Éteintes 🙂 un excellent projet qui a pu aboutir par la publication du livre chez Albin Michel (il n’était pas sensé être publié) ainsi qu’à l’écriture d’un second tome et d’autres tomes devraient être publié dans les prochaines années !



Pour conclure, Nine Gorman est une autrice à découvrir et qui mérite son succès.

Avez-vous lu ses livres ? Lesquels vous tente le plus ?

Connaissez-vous Mathieu Guibé et Marie Alhinho avant leurs collaborations avec Nine Gorman ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connais pas mais c'est sûr que je vais surveiller ces autrices!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Vu passé mais pas lu merci de cette présentation

    RépondreSupprimer
  3. Je vais regarder de près car je ne connaissais pas du tout, merci :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :)
      Je te souhaite de belles lectures :)
      des bises

      Supprimer
  4. J'ai connu Mathieu bien avant Nine, c'est pour ça que j'ai voulu lire cette série, pour lui parce que j'adore son univers et son écriture. Et je n'ai pas été déçue du voyage. Et j'ai lu La nuit où... parce que j'ai pu lire des livres de Marie que j'avais bien apprécié, et comme ça avait plu à des collègues, je m'y suis lancé. Moi c'est les CO-auteurs qui m'ont plus poussé à lire les livres que le fait que ce soit Nine lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu as fais le chemin inverse de moi, c'est drôle 😀 j'ai connu Mathieu et Marie grâce à leurs séries avec Nine 😍
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'ai déjà entendu parler de cette autrice mais je n'ai jamais lu un de ses romans.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il faut que tu lises ses livres !! Ils sont vraiment bien !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire