Orange, tomes 02 et 03 - Ichigo Takano

Hello,
Je vous présente mon avis sur Orange, tomes 02 et 03 de Ichigo Takano

Titre : Orange, tomes 02 et 03
Auteur : Ichigo Takano
Éditeur : Akata (M)
Sortie : 04/12/2014 - 12/02/2015
Prix : 7.95 €
Nombre de pages : 203 pages


Synopsis tome 02 :
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?

Synopsis tome 03 :
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser?
Mon avis :
J’ai découvert cette série en février, avec le premier tome et j’ai enchaîné avec la suite (à l’heure où j’écris cette chronique, il ne me reste que le tome 7 à lire), à raison de deux tomes par deux tomes.

J’ai été ravie de retrouver Naho et sa bande, Kakeru, Suwa, Azusa, Takako et Saku et d’en savoir plus l’intrigue ; savoir ce qui allait se passer pour Kakeru et s’ils allaient réussir à le sauver.


Ces tomes 02 et 03 sont tout aussi touchants et mignons, tout comme le premier tome où on s'interroge sur les regrets et les différents choix auxquels nous sommes confrontés, avec leurs conséquences à courts et longs termes. Le tome 03 s’intéresse principalement à l’amitié, l’entraide et la confiance envers ses proches. C’est la première fois qu’un manga me pousse autant à la réflexion et c’est intéressant !

Les personnages sont toujours aussi émouvants. J’ai un coup de cœur pour Naho, je m’y retrouve un peu dans son comportement et son caractère timide, réservé et qui n’ose pas dire les choses, ni ce qu’elle ressent.

Puis, la scène du feu d'artifice (je ne sais plus dans quel tome elle est …) est tellement parfaite et émouvante !

Une lecture coup de cœur <3

J’ai donc lu jusqu’au tome 6 entre temps, les chroniques vont arrivées dans les prochaines semaines !


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Lestestsdestephanie14 mai 2023 à 22:43

    Je suis sûr que sa plairait à ma belle soeur

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille aimerait probablement, c'est son genre. Personnellement, je ne suis pas très manga.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. je te conseille vraiment de le lire ! C'est une série géniale !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire