Just wanna be your brother - Nine Gorman et Mathieu Guibé

Hello,
Je vous présente mon avis sur Just wanna be your brother de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Titre : Just wanna be your brother
Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 04/01/2023
Prix : 18.90 €
Nombre de pages : 455 pages


Synopsis :
Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers cœurs brisés, les premiers secrets... Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?
Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.
Mon avis :
Vous connaissez sûrement mon amour pour les livres de Nine Gorman et pour ses co-auteurices Marie Alhinho et Mathieu Guibé. Alors, forcément, lorsque j’ai vu que Nine et Mathieu publiaient un préquel de Ashes Falling for the Sky, je n’ai pas hésité très longtemps à me le procurer et à le lire !

J’ai été ravie de retrouver Ash un peu plus jeune et de découvrir enfin Zach, ainsi que d’en apprendre plus sur leurs années lycées ! On les suit sur les quatres années du lycée, du point de vue de Zach, avec leurs amis, la rencontre avec Sybille, les vacances, les fêtes, les relations amoureuses…

Dès les premières pages, j’avais les larmes aux yeux, alors que je ne pleure jamais durant mes lectures. C’est pour dire la puissance de l’écriture de Nine et Mathieu et leur façon de raconter leur histoire !

Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce préquel, par la joie de retrouver les personnages et de découvrir de nouvelles aventures, j’ai pleuré avec eux, j’ai été très surprise par la tournure des événements, j’ai aimé avec eux ! Ce livre est d’une puissance sans nom, qui vous brisera le cœur à plusieurs reprises (trois fois pour ma part, vers la page 232 et à la fin du livre !).

Une excellente lecture.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça a l'air d'un bon roman, pourtant je ne sais pas si j'ai envie de le lire... Je suis assez sensible alors je ne suis pas certaine d'avoir envie d'avoir le coeur brisé!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut ^^' c'est un livre magnifique :) Mais faut être accroché pour le lire

      Supprimer
  2. coucou je pense pas que cela soit ce que j'aime, vais regarder si je le trouve à la bibli et le feuilleter :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je l ai vu passer et entendu parlé mais il m attire pas plus que ça

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Ça m'a l'air d'être un très bon roman ! Je ne connais pas cette auteure, mais si tu l'aimes autant ce doit être bon !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'apprécie énormément ses livres ! Et vraiment, ça vaut le coup ^^
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou, je viens de finir juste wanna be your brother. C'est un livre incroyable et j'ai été obligé de m'arrêter plusieurs fois dans ma lecture tellement j'ai été bouleversée. L'amitié entre Ash et Zach est tout simplement incroyable ! J'ai même préféré just wanna Abe your brother à ashes falling for the Sky. Je crois que c'est mon coup de coeur littéraire et pourtour j'ai ai déjà eu quelques autres grâce à Nine Gorman. J'aime vraiment cet autrice et ce livre m'a conforté dans cet avis. Bref contente que tu ai aimé aussi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est une pépite, je te comprends !!
      Je l'ai lu en début d'année et j'y pense encore !
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire