I Was Born for This - Alice Oseman

Hello,
Je vous présente mon avis sur I Was Born for This de Alice Oseman

Titre : I Was Born for This
Auteur : Alice Oseman
Éditeur : Hachette
Sortie : 11/01/2023
Prix : 19 €
Nombre de pages : 407 pages


Synopsis :
La vie d’Angel Rahimi, dix-huit ans, tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band pop-rock qui cartonne dans le monde entier. En intégrant leur fandom, Angel devient amie avec Juliet et acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, Jimmy Kaga-Ricci, leader de The Ark, doit tout à son groupe. Bien qu’il ait réalisé son rêve, ces derniers temps les choses ne cessent d’aller de travers pour lui. Son anxiété sociale l’empêche de profiter pleinement et remet en question ses choix... Lorsque les univers d’Angel et Jimmy fusionnent de manière inattendue, tous deux seront confrontés à la réalité de l’autre. Et si la vie rêvée de star n’était qu’une illusion ? Et si la vie sans projecteurs n’était pas si fade ?
Mon avis :
Nouveau livre d’Alice Oseman, publié il y a cinq ans en Angleterre et publié qu’au début de l’année en France.

On rencontre Angel, 18 ans, lorsqu’elle va rencontrer pour la première fois Juliet, une amie d’internet. Les deux jeunes femmes sont toutes les deux fans du groupe The Ark et vont ensemble au concert du groupe, à Londres. On alterne les points de vues avec Jimmy, l’un des leaders du groupe The Ark. On suit les jeunes gens, la semaine précédent le concert de The Ark ! Entre anxiété sociale, rencontre, vie rêvée, diversité des personnages (trans, musulmane, bisexualité, …), Alice Oseman nous propose un nouveau livre haut en couleur (tout comme cette couverture orange).

je n’étais pas spécialement emballée par la quatrième de couverture néanmoins, le fait que ça soit un roman d’Alice Oseman, je savais que j’allais quand même passer un bon moment en la compagnie de ses personnages ! Et je suis contente de m’être lancée dans la lecture de “I Was Born for This” !

Alice Oseman nous propose une nouvelle fois une histoire addictive et captivante, avec des personnages diversifiés 🌈. Je ne connais pas du tout l’univers du fandom et j’ai adoré le découvrir à travers Angel et Juliet. L’histoire est traitée avec justesse et intelligence, avec ce côté bulle de douceur et cocooning, qu’on retrouve dans ses différents romans !

Le seul petit point noir est la qualité médiocre de la couverture, je ne sais pas si cela vient que de mon exemplaire qui a un problème de fabrication ou si c’est comme ça pour tout les exemplaires mais le papier est de mauvaise qualité. Dommage…

Une très bonne lecture !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura .com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne suis pas emballée par l'histoire, à priori, mais je ne dis pas non...

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Le roman semble intéressant d'autant que comme toi, je ne connais rien à l'univers du fandom...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire