Coven - Da Coffee Time et Taous Merakchi

Hello,
Je vous présente mon avis sur Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi

Titre : Coven
Auteur : Da Coffee Time et Taous Merakchi
Éditeur : Dupuis (Grand public)
Sortie : 27 janvier 2023
Prix : 26 €
Nombre de pages : 256 pages


Synopsis :
Rituels de sorcières en activité complémentaire.
Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre amies lycéennes. Très attachées au vieil orme du parc municipal, sous le feuillage duquel elles ont quelques centaines de souvenirs, elles décident de s'opposer à son abattage en usant de sorcellerie... Une idée qui va se révéler diaboliquement efficace ! Encouragées par le succès de ce premier rituel, elles vont former un coven - un gang de sorcières - afin de trouver de nouvelles applications citoyennes à l'efficacité de leurs pouvoirs conjoints. Mais elles ignorent encore qu'elles libéreront ainsi une entité démoniaque qui va plonger dans le chaos leur petite ville si tranquille. Et peut-être même les détruire...
Une histoire passionnante d'apprenties sorcières qui séduira les adolescents comme les adultes.
Mon avis :
Depuis plusieurs années, je suis le travail littéraire de Taous Merakchi avec attention et j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner dans un roman graphique, d’abord publié sur webtoon.

Le résumé est assez explicite sur l’histoire.

C’est une bande-dessinée très sombre et contrastée, les moments “normaux” sont lumineux, tandis que les moments de magies sont fort sombres. Les autrices ont vraiment joué sur la colorimétrie et c’est quelque chose qui me plait bien ! Cela nous met directement dans une ambiance magique, bien que moderne, la présence des portables étant bien ancrée ici. Les illustrations sont très graphiques, un peu comic et ce n’est pas spécialement mon style néanmoins cela ne m’a pas spécialement dérangé ici tellement j’étais captivé par l’histoire de ces quatre amies !

Certain.e.s l’ont fait remarquer sur Babelio, on retrouve l’ambiance des séries des années 90’, comme Charmed ou Buffy contre les vampires, avec cette touche de modernité. Cela contribue sûrement au fait que j’ai aimé cette BD, comme j’ai été bercé à Charmed !

On retrouve vraiment le style et les thématiques de Taous Merakchi, le féminisme et la sororité, une histoire sombre mais bourré d’humour, parfois noir, la sorcellerie !

Cet ouvrage est à mi-chemin entre la BD, le comic et le roman graphique, je n’arrive pas à savoir, les autrices brouillent les cases, autant dans la narration que dans les illustrations.

Une BD très complexe et captivante que j’ai lu d’une traite et adoré !


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
 
Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Pas vraiment mon genre de lecture mais ça plairait peut-être à mes filles.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas lu mais il pourrait clairement me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il te plaira :) tu me diras ton avis :)
      des bises

      Supprimer
  3. Pas lu mais vu la description que tu en as fait il pourrait me tenter.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. C'est vrai que je ne lis jamais de livres comme celui-ci mais pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change des romans :) En plus, c'est l'un des meilleurs comics que j'ai lu !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire