// VENDREDILECTURE & WEEKEND A MILLE // 14 au 16 AVRIL 2023 //

Hello
En ce vendredi pluvieux d’avril, je m'organise un week-end à 1000.

Le week-end à Mille, qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge littéraire créé et organisé par Lili Bouquine, avec l’aide de deux nouvelles organisatrices. Le but est de lire 1000 pages entre le vendredi, 19h et le dimanche 23h59. Tous les genres de livres sont permis (BD / Manga / Comics, roman (jeunesse, adulte, polar, littérature générale, Imaginaire, ...), biographie, Science humaine, Vie pratique ...), en VO ou VF 🙂 C'est un challenge pour vider sa PAL et se faire plaisir le temps d'un weekend.

Retrouvez plus d'informations et participez au challenge avec nous sur le groupe Facebook ICI



Voici ma PAL pour ce weekend :


  • Une rencontre au bord de l'eau de Jenny Colgan, 510 pages (j’ai déjà lu 45 pages)
  • le préquel de La carte des Confin de Marie Reppelin, 352 pages
  • Nous deux sur le toit du monde de Adèle Ninay, 350 pages


Cela me fait 3 livres et 1 167 pages pour le weekend !


Rejoignez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter pour suivre mon avancée.

Pensez-vous participer au weekend à 1000 ? Connaissez-vous ce challenge littéraire ? Est-ce que vous participez à des challenges littéraires ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce challenge, je trouve ça super, ça motive aussi à lire, c'est cool. Bon, moi je ne peux pas le faire, étant sur une lisseuse écrit en XXL le nombre de pages n'est pas fiable. Mais depuis que je suis malvoyante c'est le seul moyen que j'ai de pouvoir lire, même si... Le toucher d'un livre physique me manque trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un challenge hyper motivant :) ! Il existe depuis une dizaine d'année^^

      Et pour les livres numériques, la question a été posé sur le groupe facebook, on se fit au nombre de pages du livre papier (généralement, on peut le trouver sur la fiche du livre sur les différents sites marchants ou livraddict/babelio :) )

      Des bises

      Supprimer
  2. Si j'étais seule chez moi, je pourrais le faire... Mais avec mon mari et ma fille dans les pattes, on va oublier ça! Surtout qu'il suffit que j'ouvre un livre pour qu'ils ressentent tous deux l'envie soudaine de me faire la conversation... Heureusement que je me couche plus tard qu'eux, je peux au moins lire un peu le soir!

    Bisous, bon challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux pas encore comprendre car je n'ai pas de mari ni d'enfants mais je suis chez mes parents, pas toujours facile de lire tout en étant chez mes parents, à les aider pour les tâches ménagères ou les repas familial :D
      des bises

      Supprimer
  3. Ah je trouve ça amusant comme challenge ;) je note l'idée

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh c'est génial ce challenge, j'ai déjà essayé mais le prochain que je ferais ça, ça sera pendant les grandes vacances car sinon on est tout le temps interrompu mdrr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)
      Je te comprends, il faut vraiment avoir le temps pour le faire et le réussir haha
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou je savais que ca existait mais pas attirer par ce type de challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      qu'est-ce qui ne te plait pas dans ce genre de challenge ?
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou je connais et je trouve ça top ! Après faut une belle pal et pas mal de temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'avec mes 145 livres dans ma PAL, j'en ai bien besoin (j'en avais 185 en début de l'année !)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire