// TOP 06 MAISONS D'EDITIONS // FOLIO // PARTIE 04 //

Hello 📚
Dans ce nouvel article, je vous partage un concept que je voulais vous proposer depuis quelque temps :

TOP 6 par Maisons d'Éditions

Je me suis appuyée sur mes notes sur Livraddict et j’ai tenu à vous présenter une diversité dans le choix des livres présentés. Donc, j’ai essayé de ne pas mettre 2x le même auteur ou la même autrice !

La 4e maison d’édition présenté est :

Folio




  • Harry Potter, tome 1 de J.K. Rowling 20/20
  • Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie 18/20
  • La Cause des femmes de Gisèle Halimi 18/20
  • Sally Lockhart, tome 1 de Philip Pullman 18/20
  • Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley 18/20
  • Les enfants sont rois de Delphine de Vigan 18/20


Je précise que oui, j'aime encore énormément Harry Potter mais je NE TOLERE PAS les propos transphobes de JK Rowling. Je vous encourage à ne pas la soutenir.

J’espère que mon article vous a plu ! Avez-vous lu l’un de ces livres ? Vous tente-t-il ? Sont-ils présents dans vos PAL ou Wishlist ?


Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne saurais pas tirer un trait sur les Harry Potter mais en effet je décourage les gens d'acheter ses autre s livres de part ses propos êxtremement déplacés ! Mais bref, super article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne peux pas tirer un trait sur les Harry Potter ! ça a bercé mon enfance et mon adolescence ... Mais je ne tolère pas ses propos. On ne peut pas condamner une partie de la population comme ça ... bref

      Supprimer
  2. Dissocié ou non, l'œuvre de l'artiste... Vaste sujet, oui !
    De mon côté, je le rends compte avec ton article que je ne prête absolument jamais attention à la maison d'édition quantité j'achète un livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. libre à chacun.e de dissocier ou non les œuvres des artistes. Pour JK, Harry Potter a dépassé son autrice et appartient autant (voir +) à ses fans :)
      Des bises

      Supprimer
    2. Et je travaille dans la chaîne du livres et une grande lectrice, je connais assez bien les maisons d'éditions et je connais lesquels peuvent me convenir :)
      des bises

      Supprimer
  3. Tu te souviens peut-être qu'une de mes filles est trans... Alors, clairement, les propos de JK Rowling sont absolument inacceptables pour moi. Par contre, il faut faire la part des choses: elle a créée une oeuvre magistrale et on doit reconnaître son talent. J'ai adoré Harry Potter; et si je décroche aujourd'hui, c'est surtout parce que je trouve qu'on étire la sauce indéfiniment.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, je m'en souviens bien ! Et j'espère que ta fille va bien et je lui souhaite tout le bonheur du monde, entourée de ses proches 🌞🧡
      J'aime Harry Potter depuis toujours, je suis littéralement née un an avant la sortie du livre en VO, j'aimerai cette œuvre toute ma vie. Malgré tout, ses propos sont inacceptables !

      des bises

      Supprimer
  4. J'ai adoré Americanah ! Et Harry Potter aussi même si je suis d'accord avec toi sur les propos de JK Rowling !

    RépondreSupprimer
  5. Folio je lis très peu cette maison d éditions a voir en mediatheque ce que je peux trouver.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne m'aventurerais pas sur le sujet de JK Rowling... J'ai le Harry Potter, mais je préfère Frankenstein. Voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours compliqué de se positionner sur l'affaire JK ...
      Des bises

      Supprimer
  7. Je préfère ne pas non plus me prononcer sur JK Rowling, de toute façon ce n'est pas le propos de ton article ^^
    Je me rends compte que je ne lis plus tant de Folio que ça ^^

    RépondreSupprimer
  8. Avec ton article, je me rends compte que j'ai finalement peu de Folio dans ma bibliothèque... Mais le dernier que j'ai lu m'a beaucoup plu : Nulle et Grande Gueule de Joyce Carol Oates.

    Parmi ta sélection, Americanah et Les enfants sont rois me tentent.

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note pour Joyce Carol Oates ! depuis le temps que je souhaite lire cette autrice ! :)
      J'espère que tu lira et appréciera Americanah et les Enfants sont rois !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire