// VENDREDILECTURE // Les Amours de Lara Jean tome 02, Ps : je t'aime toujours de Jenny Han & l'Anomalie d'Hervé le Tellier //

Hello 📚

Pour ce #vendredilecture je lis deux livres très différents l'un de l'autre : l'Anomalie d'Hervé Le Tellier et les Amours de Lara Jean, tome 2, P.S. Je t'aime toujours... de Jenny Han



Les Amours de Lara Jean de Jenny Han est une trilogie adolescente. Je vous partage le résumé du premier tome :
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


L'Anomalie d'Hervé Le Tellier a gagné le prix Goncourt en 2020. Même si je suis libraire, je m'intéresse certes aux Prix littéraire, mais je ne me précipite pas forcément pour les lire. Mais celui-ci m'intrigue bien, et me fait penser à la série Manifest (dispo sur Netflix).

«Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.»
En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.
Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.



Vous pouvez vous procurer l'Anomalie d'Hervé Le Tellier avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Vous pouvez vous procurer le tome 02 des amours de Lara Jean, P.S. Je t'aime toujours... de Jenny Han avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura .com et Decitre.com

Que lisez-vous ? Avez-vous lu l'un de ces livres ?

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde littéraire

Commentaires

  1. Les amours de Lara Jean m'auraient certainement intéressée quand j'étais jeune, c'est le genre de livres que j'aimais lire.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un livre adolescent, parfait pour ces âges-là :)
      des bises

      Supprimer
  2. Effectivement deux styles bien différents ! je suis plus de la team Lara Jean ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement !
      Et moi aussi, je préfère Lara Jean, je n'accroche pas du tout à l'anomalie ...

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu un de ces livres, et j'avoue que des deux c'est L'anomalie qui pourrait plus me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère Les Amours de Lara Jean :)
      Je te dirai ce que je pense de l'anomalie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire