Called Game, tome 1 - Kaneyoshi Izumi

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de Called Game de Kaneyoshi Izumi

Titre : Called Game, tome 1
Auteur : Kaneyoshi Izumi
Éditeur : Kazé
Sortie : 03/06/2020
Prix : 6 €
Nombre de pages : 192 pages


Synopsis :
Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !
Mon avis :
J’ai ce manga dans ma PAL depuis deux ans, je ne me souviens plus trop comment il y a atterri, je crois que je l’ai gagné à un concours, quelque chose comme ça.

Donc, c’est une totale découverte pour moi, je n’ai lu aucun avis avant de commencer ce premier tome. Je ne vais pas forcément faire un résumé personnel car le manga est court donc celui proposé par l’éditeur est assez parlant.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ma lecture et apprécié la découverte de cet univers imaginaire. C’est un bon tome d’introduction, où on en apprend petit à petit, puisqu’on découvre six reines des différents pays, réunies dans un château. J’aime le fait qu'Alna ait pris la place de sa servante en se faisant passer pour une chevaleresse et pas comme une simple servante. Cette pointe de féminisme me plait dans cette série ! On est dans un univers médiéval particulier, avec des intrigues de cours, des mystères et de la sororité entre les six reines, malgré les rivalités présentes.

Par contre, je trouve bizarre que les pays ne se nomment que par des lettres : E, B, F, S … on dirait une carte réalisée par un enfant en bas âge. D’autant plus qu’elle ressemble beaucoup à la carte de l’Europe. Cela m’a légèrement dérangé durant ma lecture.

En tout cas, je suis impatiente de lire la suite !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je suis pas très manga mais peut-être....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais effectivement, il a l'air sympa ! pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une belle découverte pour ma part, je n'en avais pas du tout entendu parlé !
      des bises

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce manga, pourquoi pas, ça peut être sympa :) A voir les dessins intérieurs pour me faire une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une découverte pour ma part et c'est sympa :)
      des bises

      Supprimer
  4. Je n'ai pas commencé cette lecture, mais pourquoi pas en occasion. A voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais ? :) Je suis curieuse d'avoir ton avis sur ce manga :)
      des bises

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si cela me plairait mais je mets de ton côté ton article, sait-on jamais :)

    RépondreSupprimer
  6. Six futures reines dans un meme château, il y a de quoi avoir des intrigues et des rebondissements ! J’espère que tu nous parlera très vite du tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement :)
      J'ai les tomes 02 à 06 dans ma pal, je les lis cette semaine :)
      des bises

      Supprimer
  7. J'avais repéré ce manga et ce que tu dis me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire