Anne et sa maison de rêve (tome 05) - Lucy Maud Montgomery

Hello,
Je vous présente mon avis sur Anne et sa maison de rêve (tome 05) de Lucy Maud Montgomery

Titre : Anne et sa maison de rêve (tome 05)
Auteur : Lucy Maud Montgomery
Éditeur : Monsieur Toussaint L'ouverture
Sortie : 17 juin 2022
Prix : 16.50 €
Nombre de pages : 330 pages


Synopsis :
Anne et Gilbert sont mariés. Ils ont quitté Avonlea pour s'installer dans un village de pêcheurs où Gilbert pratique la médecine. Ils vivent dans la maison de rêve de l'inimitable Anne, dont l'existence est parsemée d'incidents, parfois drôles, parfois tragiques, toujours émouvants.
Mon avis :
Je retrouve avec plaisir Anne, âgée maintenant de 25 ans et mariée à Gilbert (youpiii), ils emménagent dans une petite maison, à Glen. Pendant que Gilbert travaille en tant que médecin généraliste, Anne s’occupe de la maison et rencontre ses nouveaux voisins.

Je l'ai de nouveau lu avec deux personnes sur Instagram (Reveuse_eveillee et Le prochain chapitre mai) et la lecture commune a été une nouvelle fois très plaisante !

Ce tome 05 a été un véritable coup de cœur, pour ma part comme pour les deux personnes avec qui je l’ai lu. Je n’avais pas autant aimé le tome 04 et ici dans ce tome 05, je retrouve ce que j’avais dans les premiers tomes, une Anne devenue adulte et mature, plus posée mais tout aussi lumineuse, souriante et drôle, ouverte aux autres. Tout comme les tomes 03 et 04, Anne arrive dans une nouvelle petite ville et y rencontre des nouvelles personnes ; notamment Mlle Cornelia, l’attachant Capitaine Jim, la douce et tragique Leslie. On découvre leur parcours de vie, l’amitié naissante avec Anne.

Ce cinquième tome est mature et différent malgré tout. On y retrouve la douceur de la plume de Lucy Maud Montgomery avec la sagesse et les difficultés de l’âge adulte.

J’ai adoré découvrir les nouveaux personnages et leurs aventures. Le Capitaine Jim m’a régalé avec ses histoires rocambolesques et Leslie m’a beaucoup touché par sa tragique histoire. Et Anne est fidèle à elle-même, malgré ses drames. Certains passages m’ont brisé le cœur, /!\ le drame de sa première grossesse 😭 même si l'autrice est passé très vite sur ces événements !

Un très beau cinquième tome, lumineux et merveilleux !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. La première fois que je l'ai lu, j'ai été déçue de voir qu'Anne et Gilbert ne s'installaient pas à Avonlea mais, finalement, c'est normal qu'une nouvelle vie commence pour eux et on s'attache aux nouveaux personnages. Ce n'est pas mon tome préféré (j'adore le 6e, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses!) mais ça demeure un excellent roman, du pur Lucy Maud Montgomery.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah au contraire, je trouvais ça bien et dans la logique qu'Anne et Gilbert s'installe dans un nouvel endroit ^^
      J'ai hâte de lire la suite !! :)
      Merci beaucoup :)
      des bises

      Supprimer
  2. Je ne sais pas du tout si cette lecture pourrait me plaire et je ne connaissais pas du tout, mais merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est à l'opposée de tes lectures habituelles !
      Après, la série a été adapté en mangas, peut-être que tu peux découvrir cette œuvre par les mangas :) !
      des bises

      Supprimer
  3. coucou pas lu la série, pas super tentée non plus car pas mon genre de prédilection mais lire la saga en été pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh dommage, c'est une très belle saga ! :)
      Des bises

      Supprimer
  4. Coucou cette saga pourrait me plaire je me la note merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super :)
      J'espère que tu aura l'occasion de la découvrir !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire