// TOP 5 // MES AUTRICES PRÉFÉRÉES // PARTIE 01 //

Hello 📚

Je viens vous partager un nouveau concept sur mon blog :

mes 25 autrices préférées

Je voulais vous partager que 5 ou 10 autrices mais j’en apprécie de plus en plus et je voulais toutes vous les présenter ! C'est une série de de 5 articles, avec 5 autrices par article.

Je les ai triés par ordre alphabétique de noms de famille, je n’arrivais pas à les classer ! D’autant plus qu’elles écrivent dans des genres et styles totalement différents.



Je vous partage la première partie de mes autrices préférées :


  1. Barbara Abel
  2. Elizabeth Acevedo
  3. Samantha Bailly
  4. Pénélope Bagieu
  5. Clémentine Beauvais


Quelles sont vos autrices préférées ?
Avez-vous lu l’une de ces autrices ?

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je partage ton avis sur Samantha Bailly et Pénélope Bagieu. J'aime aussi beaucoup Barbara Abel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, ces autrices sont géniales :) J'adore tellement leurs livres !!! :)
      des bises

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces autrices... À découvrir, donc! Pour ma part, j'adore Lucy Maud Montgomery (tous ses livres, pas seulement les Anne) et Pearl Buck. Ah, et l'incontournable Comtesse de Ségur!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'agrandis encore ta wishlist :) J'adore !!
      Ouiii, j'aime beaucoup LM Montgomery, je crois que j'en parle dans un prochain article "mes autrices préférées" ! :)
      Je ne connais pas du tout Pearl Buck, je vais me renseigner !! Et honte à moi, je n'ai jamais lu de livres de la comtesse de Segur ^^'
      des bises

      Supprimer
  3. Lestestsdestephanie19 janvier 2023 à 23:12

    Songe a la douceur me parle bien

    RépondreSupprimer
  4. Clémentine Beauvais et Pénéloge Bagieu je valide !
    Barbara Abel je n'en ai lu qu'un que j'avais adoré

    RépondreSupprimer
  5. Bah je t'avouerais que je ne lis pas suffisamment de Roman pour définir un classement de mes autrices préférés. J'aimais beaucoup Anne Rice et Marion Zimmer Bradley, j'ai aussi eu ma période Marry Higgins Clark. Voili voilou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr qu'avec tout les mangas que tu lis, il y a bien des autrices de mangas que tu aimes particulièrement !
      des bises

      Supprimer
  6. Bonjour je ne connais pas ces autrices. Mes autrices préférés sont josiane hack, Virginie grimaldi, hy hanna, melissa da costa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais de nom Virginie Grimaldi et Melissa Da Costa, mais je ne les ai jamais lu

      Supprimer
  7. C'est intéressant que tu présentes ainsi tes autrices préférées. Je ne connais pas celles-ci...découverte à venir donc! Pour ma part j'aime beaucoup Anaïs Barbeau-Lavalette et j'ai un coup de coeur Audur Ava Olafsdottir. D'autres aussi, certainement, qui ne me viennent pas à l'esprit présentement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je ne connais pas les autrices que tu présente, je vais aller voir les livres qu'elles ont écrit !

      J'ai encore 4 parties sur mes autrices préférées ! :)
      Des bises

      Supprimer
  8. Génial ! Il y a de quoi faire de nouvelles découvertes avec ce genre de présentation. Pour ce premier article, la seule que je n'ai pas (encore) lu est Elizabeth Acevedo. Pénélope Bagieu & Clémentine Beauvais pourraient clairement être dans la liste de mes autrices favorites aussi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je te le conseille vraiment les livres d'Elizabeth Acevedo !!
      J'ai d'autres parties de cette présentation qui arrivent ;)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire