Idaho - Emily Ruskovich

Hello,
Je vous présente mon avis sur Idaho d'Emily Ruskovich

Titre : Idaho
Auteur : Emily Ruskovich
Éditeur : Gallmeister, Totem
Sortie : 06/06/2019
Prix : 11.40  €
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis :
Idaho, 1995. Par une chaude et insouciante journée d'août, Wade, Jenny et leurs deux petites filles, June et May, se rendent dans une clairière de montagne pour ramasser du bois. S'y produit soudain un drame inimaginable, qui détruit la famille à tout jamais. Neuf années plus tard, Wade a refait sa vie avec Ann au milieu des paysages sauvages et âpres de l'Idaho. Mais tandis que la mémoire de son mari vacille, Ann devient obsédée par le passé de Wade. Déterminée à comprendre cette famille qu'elle n'a jamais connue, elle s'efforce de reconstituer ce qui est arrivé à la première épouse de Wade et à leurs filles.
Mon avis :
J’ai une fascination pour les Éditions Gallmeister depuis quelques années et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans Idaho d’Emily Ruskovich 🙂

En 1995, dans une petite ville de l’Idaho, un drame se produit dans la famille de Wade et Jenny. 9 ans plus tard, après avoir refait sa vie, Wade perd la mémoire et sa nouvelle femme, Ann, veut comprendre ce qui s’est passé en cette fameuse journée de 1995, dans cette montagne qui l’a accueilli.

Nous sommes dans un récit de Nature Writing, plongé dans les montagnes états-uniennes. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre, les premières pages n’ont pas su me conquérir. Malgré tout, ce mystère autour du drame m’intriguait et je voulais savoir ce qui s’était passé ! Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été hypnotisé par la plume de l’autrice et obsédée par l'histoire !

C’est un livre troublant et perturbant, une plongée dans un drame inimaginable, à travers les époques, 1995, 2004, 1977, 2025 … Je me suis perdue dans les pages, à découvrir l’histoire des personnages, dans la montagne ou dans la prison pour femme.

Un beau récit, pas aussi puissant que d’autres romans de Gallmeister, mais l'envoûtement était présent.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça m'intrigue, comme histoire... Je prends en note!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Lestestsdestephanie10 janvier 2023 à 23:47

    Il peut être agréable a découvrir

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je n'en ais jamais entendu parler, mais il m'a l'air intéressant. C'est bien lorsqu'un livre nous obsède, mais très difficile de le refermer.

    RépondreSupprimer
  5. Ouaw quel super livre et j'adore la couverture, elle est magnifique.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'adore les couv des éditions Gallmeister, elles sont toujours hyper jolies !!

      Supprimer
  6. coucou c'est un roman ado ou adulte ? il a l air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est un roman adulte !!! Clairement pas pour les ados ...
      il est à découvrir !

      Supprimer
  7. Coucou,
    L'intrigue me parle, je note !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. L'intrigue m'interpelle, je me laisserai tenter très prochainement. Quelle couverture d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, les Editions Gallmeister font toujours un travail de dingue sur leurs couv !! vraiment, c'est sublime à chaque fois !

      Supprimer
  9. En tout cas, il y a du suspense dès le début, perso, je veux aussi savoir ce qu'il s'est passé ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire