Hop hop hop l’amour ! de Julie Lerat-Gersant

Hello,
Je vous présente mon avis sur Hop hop hop l’amour ! de Julie Lerat-Gersant

Titre : Hop hop hop l’amour !
Auteur : Julie Lerat-Gersant
Éditeur : Scrineo
Sortie : 09/02/2023
Prix : 16.90 €
Nombre de pages : 208 pages


Synopsis :
Je m’appelle Ann. Sans « e ». Jusqu’ici, mon prénom mis à part, tout était à peu près normal dans mon existence : une vie de lycéenne tranquille avec une petite sœur plutôt sympa et des parents attentionnés, actrice et sage-femme… Une famille unie quoi !
Et pourtant, je viens de découvrir le plus terrible des secrets : ma mère trompe mon père avec son metteur en scène. Depuis ce virage à 360°, adieu l’insouciance : ma famille est en plein naufrage. Et le pire du pire ? Sa troupe de théâtre va venir répéter dans mon lycée après les vacances de Noël !
Entre un voyage à Londres, un baiser raté, le cinéma de Michael Curtiz et de plus en plus de mensonges, je tente de démasquer la face cachée de ma confidente depuis ma plus tendre enfance : ma mère.
Allez, hop hop hop, je ne vais quand même pas la laisser me gâcher la vie...
Mon avis :
Je remercie Babelio et les Éditions Scrineo pour ce service presse.

Hop hop hop l’amour ! est un roman jeunesse, qui sort le jeudi 9 février prochain. Le roman est assez court alors je ne vais pas faire de résumé perso 😀

Hop hop hop l’amour ! est une belle lecture légère et drôle, à destination des jeunes adolescents ; le genre de lecture feel-good, avec une héroïne ordinaire, son père sage-femme et sa mère comédienne, sa petite sœur loufoque et sa meilleure amie rebelle.

On peut facilement se reconnaître à travers Ann et ses amis, les relations tumultueuses avec les parents et qui changent avec le temps, les amitiés changeantes du lycée … Le tout avec beaucoup de tendresse et d’amour.

Une très belle découverte et un beau roman pour adolescents !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça l'air agréable à lire pour les ados, en effet! Des petits romans feel good, c'est toujours la bienvenue.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, tout à fait :) ce livre pourrait plaire à tes filles !
      des bises

      Supprimer
  2. Lestestsdestephanie25 janvier 2023 à 00:03

    La couverture ne m'aurais pas fait m'arrêter mais il a l'air agréable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?
      Comme quoi on n'a pas les mêmes goûts, j'aime bien la couverture !
      des bises

      Supprimer
  3. Je ne lis pas forcément ce genre, mais ça reste un sujet intéressant. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, pas forcément mon style de lecture mais ça peut être bien sympa quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh pourquoi pas, merci de la découverte ! j'aime beaucoup la couverture

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire