Confusion - Cat Clarke

Hello,
Je vous présente mon avis sur Confusion de Cat Clarke

Titre : Confusion
Auteur : Cat Clarke
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 18/10/2012
Prix : 17.90 €
Nombre de pages : 418 pages


Synopsis :
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?
Mon avis :
J’aime beaucoup les romans de Cat Clarke et je lis petit à petit ses romans. Confusion est l’un des derniers que je n’avais pas encore lu.

Malheureusement, je n’ai pas autant aimé que les autres romans de Cat Clarke, ce livre est même une petite déception …

Déjà, je n’ai pas du tout aimé l’héroïne ! Je sais que les personnages de Cat Clarke sont des héroïnes imparfaites, mais là, c’était trop. Grâce est très très égoïste et insolente, elle ne se remet pas en question durant tout le roman. Durant le récit, elle revient sur tout les événements qui l’ont poussé à se suicider, je pensais justement qu’elle allait se rendre compte de son attitude, mais pas du tout.

De plus, j’ai très vite compris ce qui se passait, pourquoi elle était enfermée dans cette pièce blanche. D’autant qu’il y a beaucoup de passages pour ne rien dire et de répétitions. Bref, j’ai survolé ce livre plutôt que de le lire …

Dommage …

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou,

    Merci pour ton retour ! C'est dommage que ce personnage soit au final assez antipathique ! Ce n'est pas pour moi non plus !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut des personnages pour tout le monde ;)
      Mais de ce que je comprends, ce livre n'est pas hyper populaire ...

      Supprimer
  2. Ouf, j'avoue que je n'ai pas trop envie de le lire... Merci pour ce retour.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton avis mais il m intrigue je vais me le noter

    RépondreSupprimer
  4. coucou en effet si on a une aversion pour le personnage principal, c'est compliqué de se projetter et d'aimer un livre !

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'ai déjà connu ce moment où tu adores un auteur et tous ses livres sauf un... peut être que l'on attend trop de choses de cet auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense, j'ai tellement aimé ses autres romans que je m'attendais à ce qu'il soit aussi bien que les autres !

      Supprimer
  6. Je ne l'ai pas lu mais ton avis du coup ne me donne pas envie de le faire. Pourtant sur le papier cela avait l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé --'
      Après, il plait à beaucoup de gens et l'autrice a écrit d'autres livres géniaux !
      des bises

      Supprimer
  7. coucou c'est pas mon thème de prédilection. Je passe, je suis pas sure d'aimer. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il y a d'autres livres qui t'intéresseront plus :)
      des bises

      Supprimer
  8. Dommage. Je ne connais pas du tout cette auteure, mais c'est sur je ne commencerais pas par ce roman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, elle a écrit d'autres romans, bien meilleurs ! Vraiment, je te conseille Girlhood ou Perdue et retrouvée de Cat Clarke:)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire