// CHALLENGE PETIT MOIS PETITES LECTURES 2023 //

Hello 📚

Je vous retrouve pour ma PAL pour le Challenge Petit Mois Petites Lectures, organisé depuis 9 ans par Audrey, du Souffle des Mots.




Le but de ce challenge est de lire tous les livres de - de 200-250 pages de sa PAL ! C'est la quatrième fois que j'y participe et j’ai trop hâte d’y participer, je suis vraiment dans ce mood où j’ai envie de lire pleins de livres et ce challenge permet justement d’en lire pleins en peu de temps ! J’ai bon espoir car en 2022, j’en avais lu 23 et en 2021, j’en avais lu 35.



Je vous présente ma PAL pour ce challenge ! Je suis juste allée sur livraddict et sélectionné tous les livres de moins de 260 pages, ça donne 33 livres (purée, ça serait génial et je sais que je suis capable de lire autant de livres en si peu de temps car en 2021, j’avais lu 35 livres) :



  1. Womanizer de Baptiste Pizzinat, publié chez L'Iconoclaste, 96p.
  2. I'm every woman de Liv Strömquist, publié chez Rackham, 112p.
  3. L'art du calme intérieur d’Eckhart Tolle, publié chez J'ai Lu, 121p.
  4. J'aimais mieux quand c'était toi de Véronique Olmi, publié chez Albin Michel, 134p.
  5. De nos frères blessés de Joseph Andras, publié chez Babel, 134p.
  6. Le Petit Guide de la Masturbation Féminine de Julia Pietri, 141p.
  7. Soyez une légende de Tibo Inshape, publié chez Michel Lafon, 144p.
  8. Les sorcières dans la littérature, publié chez Folio, 144p.
  9. 7 rue des écolos, tome 1 de Sophie Dieuaide, publié chez Didier Jeunesse, 160p.
  10. 7 rue des Écolos, tome 2 de Sophie Dieuaide, publié chez Didier Jeunesse, 160p.
  11. Les Carnets de l'apothicaire, tome 10 de Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage, publié chez Ki-oon, 174p.
  12. Soixante-douze heures de Marie-Sophie Vermot, publié chez Thierry Magnier, 176p.
  13. Le corps lesbien de Monique Wittig, publié aux Editions de Minuit, 187p.
  14. Homo sapienne de Niviaq Korneliussen, publié chez 10/18, 187p.
  15. Called Game, tome 1 de Kaneyoshi Izumi, publié chez Kazé, 192p.
  16. Les Guérillères de Monique Wittig, publié chez Minuit, 200p.
  17. Celle qui parle d’Alicia Jaraba, publié chez Bamboo, 216p.
  18. Les aventures de China Iron Cabezón de Gabriela Cámara, publié chez 10/18, 216p.
  19. Orange, tome 1 de Ichigo Takano, publié chez Akata, 221p.
  20. Petit pays de Gaël Faye, publié chez le Livre de Poche, 221p.
  21. Les femmes aussi sont du voyage de Lucie Azema, publié chez Points, 224p.
  22. Nous étions faits pour être heureux de Véronique Olmi, publié Albin Michel, 230p.
  23. Présentes de Lauren Bastide, publié chez Points, 232p.
  24. Je suis noire mais je ne me plains pas, j'aurais pu être une femme de Mahi Traoré, publié chez Robert Laffont, 234p.
  25. Les trépidantes aventures d'un américain en France de Sebastian Marx, publié chez First, 235p.
  26. Vers le vrai d’Anne Loyer, publié chez Slalom, 236p.
  27. La Boîte Noire de Shiori Ito, publié chez Philippe Picquier, 240p.
  28. Sacrées sorcières de Roald Dahl, publié chez Folio, 240p.
  29. La révolte de Clara Dupont-Monod, publié chez Stock, 242p.
  30. Kérozène d’Adeline Dieudonné, publié chez L'Iconoclaste, 250p.
  31. Et l’imagination prend feu de Christelle Dabos, publié chez Le Robert, 250p.
  32. Jouissance Club de June Pla, publié chez Marabout, 251p.
  33. Vénère : Être une femme en colère dans un monde d'hommes de Taous Merakchi, publié chez Flammarion, 254p.

Et voilà pour ma PAL prévisionnelle !


A côté, je continue mon Cold Winter Challenge, où il me reste les livres suivants :
  1. Signes intérieurs de richesse de Rachel Vanier
  2. Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 6 de Ransom Riggs
  3. Consolée de Beata Umubyeyi Mairesse
  4. Maudits soient-ils de Courtney Alameda
  5. Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 3 de Anne Robillard
  6. Salem de Stephen King


Participez-vous à des challenges littéraires ? Lesquels ?
Avez-vous lu l’un de ces livres ? Est-ce que certains vous tentent ?


N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous souhaitez faire une Lecture Commune de l’un de ces livres 🙂 Et à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour suivre mon avancée : Bookstagram, Booktok, Twitter et Facebook, et sur le #PetitMoisPetitesLectures2023

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ohhhhhhh mais c'est trop génial ce challenge ! ça me permettrait de vider un peu ma PAL ahah
    Je vais regarder ce que j'ai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, tellement !! Cela fait plusieurs années que je le fais et ça aide tellement à baisser sa pal haha :D
      C'est claire qu'avec mes 178 livres dans ma PAL, lire pleiiins de petits livres me permettra de la baisser un bon coup ! :) J'ai trop hâte de commencer le challenge et lire un maximum !
      J'espère que ce challenge te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  2. Bonne chance pour ce challenge!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Lestestsdestephanie26 janvier 2023 à 23:59

    Y'en a pas mal qui ont l'air prenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, j'ai trop hâte de commencer le challenge et de découvrir ces livres :)
      des bises

      Supprimer
  4. Eh bien ! C'est une pile à lire impressionnante ! Je te souhaite de faire de belles découvertes avec ces petits livres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ^^
      C'est que des petits livres, ça va se lire vite haha :)
      Enfin, j'espère !
      Je te souhaite de belles lectures également !
      des bises

      Supprimer
  5. Ouiii moi aussi je fais ce challenge :) Waw ta PAL ! Moi j'en ai 20 dedans tu peux aller voir mon post stv !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ^^
      Bon challenge à toi !! Je vais aller voir ton post :)
      des bises

      Supprimer
  6. Sympa ce challenge ! En effet, tu pourras rapidement varier les lectures ^^ Pour ma part, je ne fais pas de challenges, même si j'adore la lecture. Comme je lis de manière assez irrégulière selon les semaines, je ne veux pas me mettre de pression :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un super challenge :)
      C'est vrai que je lis déjà régulièrement alors c'est le genre de challenge que j'aime pour me motiver encore plus :)
      Mais il peut être oppressant !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire