Scottish Rhapsody - Delinda Dane

Hello,
Je vous présente mon avis sur Scottish Rhapsody de Delinda Dane

Titre : Scottish Rhapsody
Auteur : Delinda Dane
Éditeur : Hugo & cie (Poche - New romance)
Sortie : 13 octobre 2022
Prix : 7.90€
Nombre de pages : 410 pages


Synopsis :
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…
Mon avis :
Scottish Rhapsody est l’une des rares romances qui m’intéresse vraiment et ce depuis sa sortie en grand format.

Erynn Wallace a grandi à Londres, avec sa mère. Lorsque son grand-père paternel meurt, elle retourne dans son Ecosse natal, ayant tout oublié de sa petite enfance là-bas.Son père et elle apprennent que le grand-père était criblé de dettes auprès du clan Cameron. Lorsque le chef de clan leur propose un arrangement honteux, Erynn se retrouve tiraillé et lié à l'héritier des Cameron, Lachlan, contre leur gré.

Un ennemi to lover bien addictif et que j’ai pris plaisir à découvrir !

Scottish Rhapsody est une romance douce et mignonne, qui a su me toucher. Vous savez que je n’aime pas forcément les romances en général car il y a beaucoup de clichés et de sexisme. Ici, bien au contraire, Erynn est une femme indépendante et qui s’impose, elle pose ses conditions dans ce mariage arrangé, bien que je l’ai trouvé arrogante et peu logique au début de l’histoire. (par ex, elle est complètement fauché mais se commande des ubers à tout va, lorsqu’elle est à Londres 💁‍♀️) et Lachlal est tout aussi arrogant, lunatique et changeant. Malgré tout, point de sexisme entre ces deux personnages-là, un profond respect et la romance s’installe petit à petit entre eux.

Heureusement, l’histoire a une très belle évolution et nous fait voyager en Ecosse. C’est vraiment une romance toute mignonne et simple, le genre de romance que j’apprécie découvrir !

Puis, point positif, l’autrice partage une playlist au début du livre, qui est dispo sur Spotify et je L’ADORE !! Elle correspond tellement à l’histoire et je l’écoute encore !!


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. À première vue, ce livre ne m'attire pas beaucoup, j'ai beaucoup lu de ce genre de romance... Mais ton avis me fait penser que, oui, peut-être!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, je n'aime pas la romance mais celui-ci a quelque chose de spécial !
      Il est à découvrir :)
      des bises

      Supprimer
  2. Oh il a l'air sympa ! en plus avec une playlist c'est trop cool

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Merci pour ton retour sur ce livre :) Je ne suis pas particulièrement fan de romances, mais celle-ci a l'air toute mignonne ! Point bonus pour la playlist : c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Je n'aime pas beaucoup les romances de base, mais c'est une très belle romance, vraiment j'aime beaucoup !

      Supprimer
  4. Depuis quelques semaines, Scottish Rhapsody est une des romances qui me tente le plus. J'espère avoir l'occasion de le découvrir prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu aura l'occasion de le lire !! C'est une très belle romance ;)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire