Jessie - Stephen King

Hello,
Je vous présente mon avis sur Jessie de Stephen King

Titre : Jessie
Auteur : Stephen King
Éditeur : le Livre de Poche
Sortie : 12/06/2001
Prix : 8.40 €
Nombre de pages : 412 pages


Synopsis :
Par curiosité, par amusement, par amour peut-être, Jessie s'est longtemps prêtée aux bizarreries sexuelles de Gerald, son mari. Puis un jour, elle s'est rebellée. Débattue. Avec une violence qu'elle ne soupçonnait pas. Et à présent la voilà nue, enchaînée à un lit, dans une maison perdue, loin de tout. Un cadavre à ses pieds... Un mauvais rêve ?
Non.
L'horreur ne fait que commencer. Et jamais le maître de l'épouvante ne nous a encore emmenés aussi loin dans la terrifiante exploration de nos phobies et de nos cauchemars...
Mon avis :
Je poursuis ma découverte de l'œuvre de Stephen King et j’ai décidé de lire Jessie dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. Il rentrait parfaitement dans les sous-menus 🎃Ghost Hunt et 🎃 Sois vent, rêve, cendre et néant, sois nuit, noir, âme et souhait.

Jessie est un huis-clos, dans une petite maison perdue en pleine montagne, au bord d’un lac, que possèdent Jessie et son mari Gérald, comme maison secondaire. Le jour de leur arrivée, pour des vacances, Gérald veut jouer à un jeu sexuel dont il a l’habitude avec Jessie. Malheureusement, cette dernière, nue et attachée au lit, se rebelle et Gérald meurt. On suit alors Jessie pendant 48 heures, accrochée à son lit, sombrer dans la folie et perdue au fin fond d’une forêt.

C’est un roman d’épouvante, explorant nos phobies et de nos cauchemars les plus terribles, qui m’a mise terriblement mal à l’aise et horrifiée.

On y découvre les pensées les plus sombres de Jessie, mais l’auteur revient également sur la vie de celle-ci, son enfance et sa vie avec Gérald, qui n’est pas joyeuse et nous plonge encore plus dans le malaise le plus total.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à l’histoire, que j’ai trouvé longue … passer 50 pages à essayer d’attraper un verre d’eau, hum … Stephen King aurait pu raccourcir son récit d’une centaine de pages et Jessie aurait été bien meilleure. Puis, vraiment, sa relation avec Gérald mais aussi avec son père sont complètement dégueulasse et perverse au possible. J’ai du mal à comprendre ce que la relation avec son père vient faire dans l’histoire, à part rajouter de la perversion et du dégoût

Malgré tout, j’ai réussi à le finir, en sautant et en lisant en diagonale beaucoup de passages. J’y reconnais le style de Stephen King et je voulais savoir comment ça allait se finir.

J’espère que les prochains romans que je lirai de Stephen King seront mieux !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Dommage que ça ne t'ait pas plu :(
    pour ma part, je n'ai jamais lu de Stephen King car je ne suis pas trop attirée par les livres d'horreur comme ça :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive, je me dis qu'avec le nombre de livres qu'il a écrit, forcément qu'il y en aura qui ne me plaira pas ! C'est comme ça ^^
      des bises

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de roman de Stephen King et, bien franchement, je n'ai pas l'impression de manquer grand chose! Je n'aime pas l'horreur, déjà, alors si en plus ça s'étire, ça ne me tente pas du tout!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, franchement, ils font peur haha

      J'en ai lu qui sont meilleurs, des Stephen King ! J'ai adoré Simetierre !!
      des bises

      Supprimer
  3. Oh celui là je vais l'ajouter à ma PAL !

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu beaucoup de bien

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup de mal avec les romans de Stephen King

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend lesquels pour ma part, mais je comprends tout à fait pourquoi il ne plait pas à tout le monde ! :)
      des bises

      Supprimer
  6. Lu il y a presque dix ans, j'avais bien apprécié cette angoissante lecture. Mais, maintenant, avec le recul et les autres livres lus de Stephen King, je peux dire qu'il ne fait pas partie de mes favoris non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne l'a pas fait du tout avec moi ... désolé

      Supprimer
    2. Cela arrive, l'auteur en a écrit tellement, il y a forcément certains livres qui nous plaisent pas ou moins.

      Supprimer
  7. Coucou !
    C'est dommage que ce roman ne soit pas à la hauteur, je n'ai jamais lu celui-ci mais je ne sais pas si j'accrocherai.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, franchement, je suis déçu :'( mais bon, tout les livres ne peuvent pas nous plaire !
      des bises

      Supprimer
  8. Je crois que toute ma vie j'ai entendu parler de cet auteur. C'est fou tout ce qu'il a pu écrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait presque 50 ans que Stephen King publie des livres ! Son premier roman a été publié en 1974 :) C'est fou !! Et d'après Wikipedia, il aurait écrit et publié plus de soixante romans, dont sept sous le nom de plume de Richard Bachman, et plus de deux cents nouvelles !
      C'est impressionnant :)
      des bises

      Supprimer
  9. Ca fait un moment que je me dis de tester Stephen King mais je me rappelerai de ne pas commencer par celui-ci, je ne suis pas certaine non plus que ça me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais commencé par Simetierre et franchement, je l'avais adoré !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire