A Forgery of Roses - Jessica S. Olson

Hello,
Je vous présente mon avis sur A Forgery of Roses de Jessica S. Olson

Titre : A Forgery of Roses
Auteur : Jessica S. Olson
Éditeur : Editions Bragelonne, collection Big Bang
Sortie : 02/11/2022
Prix : 22 €
Nombre de pages : 522 pages


Synopsis :
Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge.
Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler… à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.
Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant… et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.
Mon avis :
J’ai pu l’avoir en service presse, grâce à l’une de mes collègues. J’ai d’abord été attiré par la sublime couverture, avant de m’intéresser au résumé.

Dans l’ensemble, ce livre a été une bonne lecture, j’ai passé un bon moment avec les personnages et découvert l’héroïne, Myra. On découvre un récit rempli de mystère et de magie, enfermé dans un manoir énigmatique et secret, auprès d’une famille puissante et ténébreuse. L’intrigue principale nous tient en haleine, on a envie d’en savoir plus, d’apprendre ce qui est arrivé à Will, le fils Harris mort dans des circonstances dramatiques et inexplicables. Vraiment, ce livre a tout pour me plaire.

Malheureusement, il y a des petits détails qui m’ont agacé et qui font que ce livre ne m’a pas autant plu ! Déjà, il y a une romance qui s’installe et qui prend énormément de place ; on perd un peu le sens de la quête, de l’histoire principale ! Du coup, ces passages cassaient le rythme de l’histoire et les personnages avaient du mal à revenir à la quête.

D’autant plus que j’ai deviné vers la moitié de l’histoire certaines révélations et le mystère principal autour de Will ; bien que j’ai été surprise des aveux de fin.

Ce n'est pas le roman de l'année mais une bonne lecture.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre .com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Le résumé a l'air intéressant mais je comprend ton point de vue quand tu dis que certains éléments de l'histoire peuvent casser le rythme de lecture...
    Je me suis récemment fixée l'objectif de lire une livre par semaine et ton retour tombe à pic, je vais peut-être ajouter le roman à ma liste :) Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je ne suis pas certaine que j'aimerais... Disons que, à première vue, ça ne m'attire pas particulièrement.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. La couverture m'aurais fait m'arrêter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est-à-dire ? Arrêté dans le sens tu veux le lire ? Ou pas ?

      Supprimer
  4. Je trouve ça dommage pour la romance qui s'installe de cette manière... Je ne suis pas sûre d'aimer mais pourquoi pas. Parfois, je me laisse surprendre ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou je passe, c'est pas mon style de lecture et j aime pas ne pas etre surprise ! je préfère les thrillers, policiers par ex !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est tout aussi bien les thrillers, j'aime beaucoup aussi !

      Supprimer
  6. J'aime un peu les romans et beaucoup le fantastique, rarement les deux mélangé, donc je comprends ton point de vue. Ton résumé donne envie. Merci de l'avoir partagé.

    RépondreSupprimer
  7. La couverture et certes attirante, mais l'histoire est vraiment très sympa

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre me tente bien mais c'est toujours dommage quand on devine rapidement la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, malheureusement, ça gâche un peu le plaisir de la lecture ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire