Le Sanctuaire d'Emona - Alexandra Koszelyk

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le Sanctuaire d'Emona d'Alexandra Koszelyk

Titre : Le Sanctuaire d'Emona
Auteur : Alexandra Koszelyk
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 20/01/2022
Prix : 18.50 €
Nombre de pages : 373 pages


Synopsis :
Le premier tome d’une saga fantastique à la beauté envoûtante, une ode à la Nature et à la puissance de la douceur contre la barbarie.
Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie
dans une étrange maison dissimulée au fond d’un parc planté d’arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n’est pas liée au hasard.
Des forces invisibles sont à l’œuvre, qui les poussent au seuil d’une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.
Mon avis :
J’ai clairement acheté ce livre pour sa couverture et je fais confiance à la Collection R pour leurs romans ado et young adult qui me plaisent. J’attendais le Pumpkin Autumn Challenge pour le lire car il rentre tout à fait au challenge ! Je l’ai mis dans la catégorie Automne de l'Étrange, les Mystérieux Habitants de Pottsfield.

Dans ce roman young adult, à la frontière entre les genres littéraires, nous suivons Séléné, adolescente adoptée. Elle n’a gardé que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet, de son ancienne vie. A l’arrivée de l’été, Séléné part en road trip avec son frère, sa copine et la sœur de celle-ci, Irina. Malheureusement, iels vont avoir une série de problèmes et se retrouver coincés dans une maison très particulière en Slovénie. Alors, Séléné va devoir sympathiser avec Irina et découvrir une série de mystères, où les forces de la nature sont au rdv.

C’est un récit fantastique, au cœur d’une Slovénie mystérieuse et sauvage, qui a su me séduire jusqu’au bout ! C’est le premier roman ado de l’autrice et le premier livre que je lis d’elle et Alexandra Koszelyk a su partager un bout de sa magie dans ce roman. Le mystère, l’ensorcellement et la Nature sont présents du début à la fin et nous emmènent dans une Slovénie nébuleuse et fascinante.

Malgré tout, quelques points m’ont dérangés durant ma lecture. Certains événements se passent trop facilement. Je me demande encore, après avoir refermé le livre, où sont passés le frère et la sœur de Séléné et Irina ! On a quand même deux personnages importants qui s’évaporent sans que ça inquiète leurs sœurs, avec juste une petite ligne d’explications, qui déconne avec ce qui est expliqué dans les relations entre Séléné et son frère ainsi qu’entre Irina et sa sœur. Et il y a d’autres petits détails dans le genre qui peuvent gêner la lecture du Sanctuaire d’Emona.

Mais la magie du livre m’a permis de passer outre et de passer un excellent moment avec ce roman ! J’ai qu’une hâte, c’est que la suite soit publiée rapidement ! Alexandra Koszelyk, dis-moi quand le tome 02 sort ?!

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. je te comprends, la couv est superbe ! le pitch donne bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, elle est splendide !! De toute façon, cette maison d'édition (la collection R) fait quasiment que des belles couvertures !
      des bises

      Supprimer
  2. L'histoire semble intéressante; ce n'est pas mon genre de lecture mais je ne dis pas non...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle l'est vraiment :) !
      J'espère que ce roman te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  3. Je suis Alexandra depuis longtemps sur Twitter mais j'avoue que je n'ai lu aucun de ses livres. Il faut remédier à ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis aussi abonnée à ses réseaux sociaux ! C'est l'occasion de découvrir ses livres :)
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou ! A première vue je ne me serais pas tournée vers ce livre mais tu me donnes envie de découvrir donc pourquoi pas ! Bisous

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah super :) Ton commentaire me fait plaisir et j'espère que ce livre te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  5. Ce n'est pas forcément ce que je lis mais le roman semble palpitant, tu nous donnes envie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente depuis sa sortie d'autant que je trouve que le cadre géographique est assez original :) Malgré cette disparition peu expliquée, le roman a l'air de t'avoir fait passer un bon moment. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé :) !
      La suite est pour bientôt, apparemment et j'ai hâte !
      des bises

      Supprimer
  7. Ce livre est dans ma PAL, je l'ai gagné à un concours organisé par la Collection R. Je ne savais pas trop de quoi il allait parler car le résumé bien que tentant reste très mystérieux. Je me le note pour un Pumpkin Autumn Challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah top :) C'est vrai que le résumé est très mystérieux et le livre rentre totalement dans le PAC :)
      des bises

      Supprimer
  8. Je crois aussi que j'aurais craqué pour ce roman, à la couverture qui est très belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai craqué à cause de la couverte, pour ma part ! Elle est sublime !!
      des bises

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais c'est le genre de roman qui pourrait bien me plaire aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir des nouvelles lectures !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire