// BILAN LECTURE OCTOBRE 2022 //

Hello,

En ce lundi 31 octobre, je vous partage mon Bilan Lecture d'octobre !



Donc voici les 13 livres lus en octobre :
  • Le gosse de Véronique Olmi, Lu le 6 octobre
  • Blue au pays des songes, tome 1 de Davide Tosello, Lu le 6 octobre
  • La brigade des souvenirs, tome 1 de Carbone, Cee Cee Mia et Marko , Lu le 6 octobre
  • Les gratitudes de Delphine de Vigan, Lu le 7 octobre
  • L'année solitaire d’Alice Oseman, Lu le 8 octobre
  • La tresse de Laetitia Colombani, Lu le 10 octobre
  • Can’t help falling in love, tome 2 d’Alicia Garnier, Lu le 12 octobre
  • Quatrième Génération de Wendy Delorme, Lu le 15 octobre
  • Fille de Camille Laurens, Lu le 16 octobre
  • J'aimerais te parler d'elles de Sophie Carquain et Pauline Duhamel, Lu le 16 octobre
  • Tout ce que j'aimerais dire aux filles de Sophie Carquain et Barbara Brun, Lu le 16 octobre
  • Cursebreakers, tome 1, Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer, Lu le 21 octobre
  • Jessie de Stephen King, Lu le 28 octobre 2022


Voilà pour les 13 livres lus ce mois-ci ! Les chroniques arriveront au fur et à mesure ici sur mon blog et sur Insta.


Et vous, qu’avez-vous lu en octobre ? Avez-vous lu l’un de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Beau bilan ! Je te souhaite un bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je te souhaite également de belles lectures pour novembre !
      des bises

      Supprimer
  2. C'est super que tu puisses lire autant; moi, ça m'épate. Pour ma part, j'ai lu les deux premiers tomes d'une trilogie québécoise écrite par France Lorrain, "Le chemin du tabac", que j'ai bien aimé. Le troisième tome vient de sortir alors j'ai hâte de mettre la main dessus.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je ne travaillais pas en octobre, c'est pour cela que j'ai pu pas mal lire :) ! ça aide haha !!
      Je ne connais pas du tout, je te souhaite de belles lectures pour novembre !
      des bises

      Supprimer
  3. Ho un super bilan lecture. J'avoue que j'ai beaucoup lu ce mois-ci donc je ne vais pas mettre une liste ici, si cela t'intéresse je publie toutes les semaines un petit bilan ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci beaucoup :)
      Je jette un oeil sur ton blog de temps en temps ! Dès que j'ai du temps, je viens lire tous tes articles que j'ai manqué !
      des bises

      Supprimer
  4. Quel joli bilan ! Ce mois ci je n'ai pas lu, parfois quand ça me prends, je ne fais que ça et j'ai du mal à décrocher ! En tout cas, à la couverture de certaines de tes lectures ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) !
      ça arrive, il y a toujours des périodes où on a pas le temps ou l'envie de lire, ça va, ça vient !

      Je suis contente si je te fais découvrir des livres qui t'intéresse :)
      des bises

      Supprimer
  5. Un bien beau bilan rythmé! Avec l'arrivée de la fraîcheur, je vais m'y remettre ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lizzie ! :)
      ça fait du bien de lire avec les mauvais temps qui arrivent !
      des bises

      Supprimer
  6. Eh bah dis donc sacrée liste !! Je suis choquée ! Bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, j'ai beaucoup charbonnée avec mes lectures en octobre !
      bises

      Supprimer
  7. Hello j'ai une preférence pour King hihih merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oui, King est une valeur sûre ! Après, Jessie n'est pas mon préféré de lui ...
      des bises

      Supprimer
  8. coucou j aimerais en savoir plus sur : J'aimerais te parler d'elles ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, bien sûr :)
      C'est un documentaire jeunesse, où l'autrice, Sophie Carquain, raconte aux enfants d'aujourd'hui 50 histoires vraies de femmes proches de nous. Qu'elles soient aventurières (Calamity Jane, Alexandra David-Néel), scientifiques (Jane Goodall, Margaret Hamilton), artistes (Agnès Varda, Emma Watson), ou militantes (Rosa Parks, Malala Yousafzai), elles ont toutes eu un jour l'audace d'élever la voix, d'agir seule ou collectivement pour faire avancer les droits des femmes. Pour chaque femme, son itinéraire en histoire, l'illustration d'un moment-phare de son existence, et une petite leçon de vie donnent au recueil son originalité.

      Une vraie beauté ! Mon article sur ce livre arrive bientôt !
      des bises

      Supprimer
  9. Hello, très beau bilan ! Le premier tome de la duologie d'Alicia Garnier est dans ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espère que Can’t help falling in love te plaira !!
      des bises

      Supprimer
  10. Un beau bilan. J'avais adoré La tresse quand je l'avais lus. Un sort si noir et éternel m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'ai vraiment aimé la Tresse et Un sort si noir et éternel ! Je te conseille vraiment ce dernier !
      J'ai le tome deux dans ma PAL, je vais attendre un peu avant de le lire car il y a un tome trois !
      des bises

      Supprimer
  11. Coucou !
    Tu as vidé ta PAL en octobre !! Pour ma part ça a été très calme, je n'ai lu qu'un livre... Pas trop l'envie ces derniers temps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'y ai mis un vrai coup de pied oui haha :) ! Mais avec mes 170 livres dans ma PAL, je n'arrive pas à la vider même si je lis beaucoup ! Car je passe mon temps à acheter un ou deux livres de temps en temps 😭😭
      des bises

      Supprimer
  12. Hello ! C'est une fameuse pile de livres que tu as lus, chapeau ! Je n'en connais aucun ! Mais j'aimerais bien commencer à lire King. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🥰
      merci beaucoup ! 🥰
      Pour Stephen King, je te conseille plutôt Carrie ou Simetierre !
      Des bises

      Supprimer
  13. Oh! C'est une belle liste ça! Pour ma part octobre a été occupé à la lecture de Abysses de Frank Schätzing...toute une histoire, fiction écologique renversante Et "S'adapter" de Clara Dupont Monos, un tout autre genre! Beaucoup moins que toi!😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Je ne connais pas du tout Abysses ! Il parle de quoi ?
      S'adapter de Clara Dupont Monos a l'air bien, ça te plait ?
      Des bises

      Supprimer
  14. J'ai voulu lire un Stephen King pour Halloween... mais je n'ai pas eu le temps. Très beau bilan lecture miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On court tous après le temps pour nos lectures ! :D Tu voulais lire lequel de Stephen King ? Tu as toujours le temps de le lire, on n'est pas encore dans le temps de Noël ^^
      des bises

      Supprimer
  15. Joli bilan ! La tresse et Les gratitudes sont des livres qui me tentent depuis un moment.
    Bon mois de novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Je te conseille vraiment la Tresse ! Pour les Gratitudes, ce n'est pas mon préféré de Delphine de Vigan !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire