Percy Jackson et les Héros Grecs - Rick Riordan

Hello,
Je vous présente mon avis sur Percy Jackson et les Héros Grecs de Rick Riordan

Titre : Percy Jackson et les Héros Grecs
Auteur : Rick Riordan
Éditeur : le Livre de Poche
Sortie : 08/03/2017
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 576 pages


Synopsis :
Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène...
Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !
Mon avis :
J'ai découvert les aventures de Percy Jackson avec le film, en 2010 (pour dire que ça remonte 😅), j'avais dévoré toute la série et les autres romans de Rick Riordan ! Et l'année dernière, j'ai découvert les Hors-série Percy Jackson et les héros grecs et Percy Jackson et les dieux grecs. Le concept m'a plutôt bien plu !

Ici, dans Percy Jackson et les Héros Grecs, Percy nous raconte l'histoire des différents héros et héroïnes de la Mythologie Grec. On est vraiment dans un récit, comme une suite de nouvelles, contrairement à un livre documentaire sur le sujet.

Autant j'avais bien aimé le livre sur les Dieux Grecs, autant, je n'ai pas su apprécié ma lecture sur les Héros Grecs. Je connaissais déjà la plupart des histoires présentées et au bout de quelques histoires d'héros, cela devient vite répétitif et long ... il manquait de rythme et de dynamisme dans le récit. J'ai sauté plusieurs passages par moment.

Par contre, j'ai aimé retrouver Percy Jackson et son humour tout au long des histoires, ce qui rend le récit attractif ! Dans l'ensemble, ce livre est vraiment intéressant et permet de (re)découvrir les héros et héroïnes grecs.

Pour les enfants et adolescents, ce roman est top pour une approche différente du sujet !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Je connais de nom, je sais de quoi cela parle mais ça n'est plus le genre de lecture que j'apprécie ! Par contre je l'offrirai avec plaisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, avec les films sorties il y a une dizaine d'années, la série a beaucoup de succès :)
      Des bises

      Supprimer
  2. Ce n'est pas un genre de romans que j'aime beaucoup mais je suis tellement nulle en mythologie, ce serait peut-être une bonne idée que je le lise!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, mais je ne te conseille pas de commencer par celui-ci du coup !
      Il existe d'autres livres sur la mythologie grecque que je peux te conseiller, plus attractif :)
      des bises

      Supprimer
  3. J'en garde un bon souvenir mais ça fait un sacré moment que je les ai lus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux, ce livre a beaucoup de positif et peut plaire aux uns et aux autres :)
      des bises

      Supprimer
  4. Cette saga me rappelle de beaux souvenirs ! Je n'ai pourtant lu que les 2 premiers tomes hihi

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré la saga Percy Jackson étant petite, mais maintenant je préfère chérir mes souvenirs plutôt que me replonger dans l'univers et risquer d'être déçue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends totalement haha :) Ici, c'est un tome bonus, qui n'altère en rien mon souvenir des livres :) et tant mieux !

      Supprimer
  6. Je me rappelle avoir beaucoup aimé les Percy Jackson à l'époque. Ca date puisque je les avais lu avant les films je crois. Je ne connaissais pas ces extras mais je ne sais pas si ça me plairait car je connais aussi déjà bien la mythologie grec. Je ne sais pas... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais aussi lu les Percy Jackson il y a 10 ans, j'avais adoré :)
      Vraiment, ces hors-séries sont bien expliqués et détaillés mais c'est vrai que, pour moi qui connais aussi très bien la mythologie grec (grâce à PJ), ça devient vite redondant !
      Des bises

      Supprimer
  7. J'ai lu ce livre il y a quelques temps et contrairement à toi, j'avais beaucoup aimé !
    J'avais trouvé que le fait que Percy raconte les mythes donnait une touche nouvelles à ces histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente qu'il t'ai plu ! C'est vrai qu'il est très intéressant mais comme j'ai tout lu d'un coup, c'était très redondant !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire