// PAL // Pumpkin Autumn Challenge 2022 //

Hello 📚
En ce 5 septembre, je suis ravie de vous proposer cet article que je rêve de vous faire depuis un an !

Je parle de vous présenter ma Pile à Lire pour le Pumpkin Autumn Challenge !




Le Pumpkin Autumn Challenge, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un challenge littéraire créé il y a six ans et organisé depuis cinq ans par Le Terrier de Guimause, pour fêter l’automne.

Je vous partage juste là l’article et en-dessous la vidéo de Guimause qui vous explique TOUT sur le challenge !



Et on passe maintenant à la présentation des différents menus et sous-menu, ainsi que ma PAL :

Automne Frissonnant
Ghost Hunt
exorcisme / chasseur de fantôme / possession / enquête
  • Maudits soient-ils de Courtney Alameda
  • Jessie de Stephen King


le Portrait du Mal
une couverture / affiche sur laquelle un visage (sinistre) est dessiné
  • Yardam d’Aurélie Wellenstein

des Sakuma Drope au milieu des lucioles
historique / drame / biographie / mémoire / frères et sœur
  • Les égéries de la Révolution de Jean et Marie-José Tulard
  • Le gosse de Véronique Olmi




Automne de l'Étrange

les Mystérieux Habitants de Pottsfield
Automne / Halloween / Samhain
  • Le Sanctuaire d'Emona d’Alexandra Koszelyk

la Cueillette des Champignons
forêt / récolte /poison / petit peuple
  • Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer
  • Tant que vole la poussière de Cameron Valciano


In the Dark I hear a call
(dark) fantasy / ambivalence / quête / duplicité / pouvoir / obscurité / lumière / destinée / loyauté / mauvaise influence
  • Les chevaliers d'Antares, tome 08 d’Anne Robillard


Sois vent, Rêve, Cendre et Néant, Sois nuit, noir âme et souhait
Conte / Gothique / Macabre / Sorcière / Sauvetage / Disparition
  • Jessie de Stephen King
  • Salem de Stephen King




Automne Douceur de Vivre
Deux citrouilles en valent mieux qu’une
lire une duologie complète ou en finir une
/

la Maison Slanghsters
humour / livre audio / série audio / podcast
  • Vampyria tome 01 de Victor Dixen sur Audible

Il n’y a jamais trop d’épices dans ma Pumpkin Pie !
nourriture / enfance / famille / transmission / plaisir non coupable
  • Gros sur le cœur de Carène Ponte
  • La nièce du taxidermiste de Khadija Delaval


Chante-moi une chanson Sassenach
mythe et légende / voyage dans le temps / dépaysement
  • Outlander tome 07 partie 1 de Diana Gabaldon


Automne Rayonnant
we’re all born naked and the rest is drag
LGBTQIA+ / amour de soi / diversité / inclusivité
  • Tant qu'il le faudra, tome 1 de Cordélia
  • Yzé : Danse avec le hasard d’Anne-Marie Pol

You cannot eat the money
écologie / anticipation / SF / Post-Apocalyptique
  • Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor
  • L'Aube est bleue sur Mars de Florence Hinckel


le Don des Merriwick
bienveillance / amour / aider son prochain / guide / sororité / relation / guérison
  • Yzé : Danse avec le hasard d’Anne-Marie Pol
  • Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery



Et voilà pour ma PAL pour le Pumking Autumn Challenge 😍🍁🍂

Participez-vous au Pumpkin Autumn Challenge ?
Vous avez lu l’un de ces livres ? Lesquels vous tente ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello Mathilde, j'ai toujours rêvé de faire le PAC mais j'ai jamais sauté, je remplis jamais tout vu que je ne lis que de la romance & du thriller ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Claire 🎃🍂🍁
      Alors, vraiment le PAC, tu l'adapte à tes lectures, tu l'adapte comme tu veux ! Et ce n'est pas grave si toutes les sous-catégories ne sont pas remplis !
      Tu le fais comme tu veux / peux 🎃

      J'espère que tu auras l'occasion d'y participer un de ces quatre !
      des bises 🎃🍂🍁

      Supprimer
  2. Bonne chance pour ce défi!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je tente de finir mon challenge lecture alors je ne vais pas m'en remettre un autre par dessus 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que c'est mieux de faire un challenge par un challenge 😂

      Supprimer
  4. Je n'arrive pas a faire de challenge de lecture, je n'arrive pas a trouver le temps de faire mon sport, le taf, et le reste :) Mais comment je t'envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très prenant ! J'y arrive car je fais peu de chose en dehors de la lecture, du blog et du travail 😂
      C'est gentil merci beaucoup

      Supprimer
  5. Très belle PAL avec une belle diversité :) Je garde un bon souvenir de Maudits soient-ils.
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey :)
      J'ai hâte de lire Maudits soient-ils alors !
      des bises

      Supprimer
  6. J'avoue que je ne participe pas à ce genre de challenge mais j'y vois de bonnes idées lectures haha Les Stephen King me tentent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué de tenir sur la longueur pour ce genre de challenge ^^' j'adore y participer même si je les finis jamais 😂
      J'aime bien Stephen King et j'ai 6 de ses livres dans ma PAL 😂
      des bises

      Supprimer
  7. Hey de belles questions surprises dans les livres

    RépondreSupprimer
  8. Quel challenge! En tous les cas, tu as de quoi faire et tu vas te régaler :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) Oui, j'ai du choix et des lectures diversifiées :)
      J'en suis ravie !
      des bises

      Supprimer
  9. Je ne suis pas trop fan de Stephen King, par contre je me laisserais bien tenter par Les chevaliers d'Antares d’Anne Robillard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le maitre de l'horreur ne peut pas plaire à tous le monde ^^
      Je te souhaite une belle lecture des livres d'anne Robillard !
      des bises

      Supprimer
  10. je découvre avec toi ! je relis the crow par poppy z brite en ce moment, ça pourrait rentrer dans le challenge je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne découverte à toi :)
      Je ne connais pas du tout ce livre, j'espère qu'il te plait :)
      Je te souhaite de belles lectures :)
      des bises

      Supprimer
  11. Coucou ! C'est une fameuse PAL que tu as ! J'ai repéré quelques livres que je pourrais lire aussi ^^ Mais même si je lis rapidement, je ne pense pas que je pourrais lire autant de livres en l'espace de si peu de temps, à moins d'être full en vacances ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup Elodie :)
      C'est un challenge sur trois mois, j'ai 19 livres dans ma PAL du PAC, et je lis entre 6 et 15 livres par mois alors c'est tout à fait faisable pour moi :)
      Après, chacun.e lit à son rythme, en fonction de ses envies et de son emploi du temps !
      des bises

      Supprimer
  12. Jolie PAL, bon courage pour ce challenge ! Je suis très tentée par Yardam et Un sort si noir et éternel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) Je lis actuellement Yardam et j'adore ! Une très belle découverte !
      des bises

      Supprimer
  13. Une très jolie PAL ! :)
    Moi aussi je participe, mais je n'ai pas encore publié mon article bien que ma PAL soit prête 😅
    En tout cas, j'ai lu ce tome d'Outlander en août et il était formidable. J'espère qu'il te plaira !
    Bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) J'irais lire ton article quand il sera sorti !
      des bises

      Supprimer
  14. Coucou !
    C'est top ce genre de challenge ! Bonne lecture à toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup Amandine :) J'adore ce genre de challenge, ça permet de se mettre dans un mood de lecture et lire des bouquins spécifiques ^^
      des bises

      Supprimer
  15. Anne de Redmond ♥ Jolie PAL, bonnes lectures !
    Je participe pour la première fois au challenge. Dire que je n'ai même pas mis un seul Stephen King dans ma PAL... ça m'étonne moi-même ^^ Tu as de quoi faire avec Salem et Jessie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini Anne de Redmond il y a quelques jours, j'adore ! C'est mon tome préféré pour l'instant !
      Je te souhaite un bon Pumpkin Autumn Challenge dans ce cas :) !
      J'espère que tu découvriras Stephen King, j'aime beaucoup ses romans !
      des bises

      Supprimer
    2. J'adore les romans de Stephen King aussi, mais je n'en ai pas intégré à ma PAL ;)

      Supprimer
    3. ah je n'avais pas compris comme ça désolé :D D'accord :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire