Duelle - Barbara Abel

Hello,
Je vous présente mon avis sur Duelle de Barbara Abel

Titre : Duelle
Auteur : Barbara Abel
Éditeur : le livre de poche
Sortie : 01/10/2006
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 413 pages


Synopsis :
Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s'agit d'une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n'a aucun doute sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.
Mon avis :
J’ai découvert Barbara Abel avec sa duologie Derrière la haine, l’année dernière et j’ai totalement adoré son style particulier et prenant, qui me donne envie de découvrir les autres romans de l'autrice. Je suis tombée sur son livre Duelle sur Vinted et je n’ai pas hésité à l’acheté.

Dans Duelle, nous découvrons la vie parfaite de Lucy et Yves, un couple belge, parents de deux enfants, Léa et Max. Lucy a été adopté à la naissance mais n’a jamais essayé de retrouver sa famille biologique. Jusqu’au jour où une émission de téléréalité l’a contacte ! Elle y retrouve quelqu’un de sa famille biologique. Et cette rencontre va bouleverser sa vie parfaite et bien rangée.

J’ai encore une fois été soufflée et happée par l’histoire proposée par Barbara Abel ! L’autrice nous propose un portrait idyllique d’un couple, qui ont une magnifique vie où tout va bien, qui sont heureux et vivent le parfait amour. Il suffit d’un tout petit élément pour que tout dérape et les jeux de manipulations, de mensonges, de trahisons et de secrets commencent pour nous emmener toujours plus loin dans la psychologie humaine.

Vraiment, je n’ai pas vu les événements arriver ! Encore une fois, j’ai été surprise du début à la fin, bluffée par l’écriture et le style de Barbara Abel ! Elle sait jouer et développer la psychologie de ses personnages et nous y emmène loin ! Même si j’ai réussi à deviner certains événements, j’ai été stupéfaite par beaucoup de rebondissements. Je peux le dire maintenant, en fin de chronique, la personne que Lucy découvre lors de l’émission de téléréalité est sa sœur jumelle et Barbara Abel joue énormément entre les deux personnages. A plusieurs moments, je ne savais plus qui était qui, tout se mélange à perfection.

Un très bon thriller psychologique !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je connais pas cette auteure mais ce roman semble très intéressant. Merci pour cette suggestion.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a écrit plusieurs thrillers, j'espère que tu te laissera tenter par l'un de ses romans :)
      des bises

      Supprimer
  2. Hello ça a l'air vraiment bien. ça a l'air tellement bluffant et prenant, je me le note. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oui, l'autrice arrive à nous bluffer et nous impressionner tout au long de notre lecture ! Vraiment, génial !
      des bises

      Supprimer
  3. Tu me donnes très envie de sauter le pas si tu ne voyais rien arriver, ça change !
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas l'auteur mais j'aime bcp les livres ou la tension monte peu à peu !! je le garde dans un coin de ma tete :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara Abel a écrit plusieurs thrillers dans ce genre. Tu trouvera ton bonheur !

      Supprimer
  5. cette auteur ne me parle pas pour l'instant, mais, j'avoue quand on ne voit pas les pages défiler, ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air pas mal du tout ! Je ne connais pas l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais avoir déjà lu un livre de cette auteure mais je dois confondre. Il va falloir que je comble ce manque parce que ce type de roman et d'histoire me plaît bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara Abel a écrit plusieurs romans, c'est totalement possible que tu aïs lu l'un de ses livres 📚 🥰
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire