// BILAN LECTURE AOÛT 2022 //

Hello,
En ce jeudi 1er septembre, je vous partage mon Bilan Lecture d’août !


J’ai commencé un nouveau travail le lundi 25 juillet dernier, où j’ai 3h aller-retour de trajet et pas beaucoup de temps ou d’énergie pour lire donc j’ai un tout petit bilan lecture ce mois-ci !


Donc voici les 6 livres lus en août :
  • Les amours de Lara Jean, tome 1 de Jenny Han, Lu le 3 août
  • Duelle de Barbara Abel, Lu le 13 août
  • La cité de l'oubli de Sharon Cameron, Lu le 22 août
  • Percy Jackson et les Héros Grecs de Rick Riordan, Lu le 26 août 2022
  • Les enfants sont rois de Delphine de Vigan, Lu le 28 août 2022
  • Les longueurs de Claire Castillon, Lu le 30 août 2022


Voilà pour les six livres lus ce mois-ci ! Les chroniques arriveront au fur et à mesure ici sur mon blog et sur Insta.


Et vous, qu’avez-vous lu en août ? Avez-vous lu l’un de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je trouve que c'est tout de même un beau bilan :)
    J'ai lu Percy Jackson et les Héros grecs l'année dernière j'avais beaucoup aimé.
    Je te souhaite un bon mois d'août et de belles lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 🙂 Oui, je me suis bien rattrapé, j'ai lu Les enfants sont rois de Delphine de Vigan et Les longueurs de Claire Castillon assez rapidement à la fin du mois, qui m'a bien aidé à avoir ce beau bilan 🙂
      des bises

      Supprimer
  2. pas mal ce bilan, vais ajouter certains de tes livres dans ma PAL et hop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 🙂
      Lesquels vas-tu ajouté à ta pal ?
      des bises

      Supprimer
  3. j'avais adoré la série A tous les garçons que j'ai aimé, il est bien en bouquin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les films Les amours de Lara Jean, ce qui m'a donné envie de lire les trois livres ! Ce premier tome est aussi bien que le film !
      des bises

      Supprimer
  4. Salut, alors pour ma part, je suis dans une vielle saga jeunesse en ce moment, donc j'ai lu le Tome 3 L'ensorceleuse des Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel. Et sinon, je n'ai lu que des livres de développement personnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai lu les tomes 1 à 3 des Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, j'aime bien mais sans plus !
      Je te souhaite de belles lectures :)
      des bises

      Supprimer
  5. Les enfants rois est dans ma PAL depuis sa sortie... Je n'ai pas beaucoup lu cet été mais je me rattrape depuis que je reprends le métro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fais une pause littéraire cet été, c'est bien 🙂
      J'espère que les Enfants sont rois te plaira autant qu'à moi !
      Je te souhaite de belles lectures pour ces prochaines semaines 🙂
      des bises

      Supprimer
  6. Je n'ai lu aucun de ces livres, je suis ravie d'avoir ton avis sur ceux là car ca peut me donner envie de de les lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes chroniques arriveront ces prochaines semaines sur ce blog 🙂
      des bises

      Supprimer
  7. Coucou, j'avais bien aimé Percy Jackson à "l'époque" ça me tenterait bien de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui, c'est une belle série, les Percy Jackson, j'ai adoré !
      des bises

      Supprimer
  8. Joli bilan ! je te souhaite un bon mois de septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 🙂
      Pareillement, je te souhaite de belles lectures pour septembre

      Supprimer
  9. J'avoue n'avoir lu aucun de ces titres et pour ma part je n'ai lu que des mangas.

    RépondreSupprimer
  10. Ayant été en voyage une dizaine de jours pendant le mois d'août, j'ai eu beaucoup moins de temps que d'habitude pour lire alors je n'ai lu que deux romans, dont un dont j'ai oublié le titre mais que j'ai eu du mal à finir... Ça faisait penser à du mauvais Jane Austen mais avec des scènes de sexe épouvantablement clichés (tu sais, la petite vierge effarouchée qui découvre le plaisir avec un amant incroyable et qui s'évanouit au moment de l'orgasme... Quel ramassis de platitude!).

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu as passé de très bonnes vacances ! 🙂

      Pour le livre que tu décris, je vois totalement de quoi tu parles 🙄 c'est dommage 😥
      des bises

      Supprimer
  11. Il est super sympa ce bilan de lecture. Ce mois-ci j'ai regardé Percy Jackson en film ce qui m'a donné envie de les relire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😊
      J'ai bien aimé les films de Percy Jackson même s'ils ne sont pas à la hauteur des livres ! D'ailleurs, tu sais qu'il y aura une nouvelle série Percy Jackson qui va bien sortir ?
      des bises

      Supprimer
  12. C’est déjà un très beau bilan pour un mois chargé en plus , bravo ! Le
    Mien est beaucoup petit…si je lis un livre par mois je suis contente de moi :) dit avec les enfants !
    Je ne connais pas ces livres mais je note quelques titres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 🙈
      C'est déjà génial de lire un livre par mois 😍
      des bises

      Supprimer
  13. Les enfants sont rois est dans ma PAL. J'espère que tu vas en faire une chouette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira autan qu'il m'a plu ! Vraiment, les Enfants sont rois est l'une de mes meilleures lectures d'août 😍

      Supprimer
  14. Je me rappelle avoir lu les Percy Jackson dans ma jeunesse mais je ne me rappelle plus trop. Il faudrait que je me les refasse à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh trop bien :) je suis contente que tu les ai lu et qu'ils t'ont plu !
      des bises

      Supprimer
  15. Joli bilan avec de jolies lectures ! Que ton mois de septembre soit rempli de lectures divertissantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire :)
      Je te souhaite un très bon mois de septembre et de très belles lectures !
      des bises 🎃🍂🍁

      Supprimer
  16. wahou, c'est pas mal du tout ... en tout cas, c'est carrément mieux que moi ... j'avoue que je n'ai pas réussi à en lire un seul de tout mon été ....

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Une sacrée pile ! J'en ai lu quelques uns cet été mais je suis sur le cinquième tome d'Outlander. C'est un sacré pavé mais j'en viens à bout ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine :)
      Bonne lecture d'Outlander ! :)
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire