Là où le bonheur se respire - Sophie Tal Men

Hello,
Je vous présente mon avis sur Là où le bonheur se respire de Sophie Tal Men

Titre : Là où le bonheur se respire
Auteur : Sophie Tal Men
Éditeur : Le Livre de Poche
Sortie : 23 mars 2022
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 304 pages


Synopsis :
Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'île d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse. A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi. Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l'hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l'univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d'amour et de résilience qui nous fait du bien.
Mon avis :
Sophie Tal Men est une autrice que j’apprécie énormément pour ses romans feel-good, reprenant l’univers de son premier roman Les yeux couleur de pluie et ses personnages.

Dans Là où le bonheur se respire, nous découvrons Lily, nouveau personnage dans l’univers les yeux couleur de pluie, apprentie parfumeuse, et sa petite sœur, Clarisse. Cette dernière est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval. Lily rencontre Evann, externe en médecine, qui s’occupe de Clarisse. Les deux jeunes gens vont créer un lien unique et se soutenir.

Encore une fois, Sophie Tal Men a réussi à me toucher et bouleverser, en m’emmenant au bout de la Bretagne. J’ai pu retrouver Evann, découvert dans le précédent livre de l’autrice Va où le vent te berce où l’on suit l’histoire du grand frère d’Evann, Gabriel. On retrouve aussi Marie-Lou, Mathieu, les autres personnages, le bar du Gobe-mouches … j’apprécie avoir de leurs nouvelles de loin en loin, au travers des personnages principaux.

Comme ses précédents livres, Sophie Tal Men nous emmène dans une histoire très touchante, belle et remplie d'émotions en tout genre, nous passons du rire aux larmes, en même temps que les personnages. J’ai été touché de découvrir les histoires des trois personnages principaux, de voir leurs relations évoluer au fil du roman. On y découvre des portraits de femmes fortes et indépendantes, si différentes des unes des autres, ces femmes sont touchantes et combatives. On s’attache facilement à ces personnages, fort réalistes !

Encore une fois, Sophie Tal Men maîtrise très bien son sujet et nous propose un roman puissant, résilient et bienveillant !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça pourrait bien me plaire, ça; je prends en note!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas lu mais merci beaucoup pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien les romans avec des histoires de famille... et de coeur :)

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est un résumé qui me plait énormément, c'est tout à fait mon genre de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est un excellent livre !! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire